Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rôti de porc et graisse de rôti

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Rôti de porc et graisse de rôti  Empty
MessageSujet: Rôti de porc et graisse de rôti    Rôti de porc et graisse de rôti  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:53

Rôti de porc et graisse de rôti



Source: inconnue

Procédure :

Je prends ma pièce de porc (qui doit avoir de la couenne et du gras, très très important) et je la met dans une casserole à fond épais. Il faut que la viande soit serrée dans le plat.

Je mets ensuite le feu à moyen à découvert et je laisse coller au fond, il faut presque que ça brûle. Je mets une toute petite quantité d'eau pour décoller la viande et la retourner, je répète pour l'autre côté.

Quand la viande a bien collé, saler au gros sel et bien poivrer.

Ajouter un peu de poudre d’ail. Ajouter de l'eau à la même hauteur que la viande. Ajouter de l'oignon en rondelles. Couvrir.
Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la viande se détache presque de l'os.

Ajouter un peu d'eau au besoin.

Retirer la viande et amener le bouillon à ébullition s'il semble trop liquide en grattant le fond du plat pour ramasser tous les sucs de viande.

Passer au tamis si désiré et laisser figer au réfrigérateur.

Si la graisse de rôti est trop pâle, vous pouvez y ajouter un peu de sauce soya (mais chut, faut pas le dire!).

Pour un rôti de porc avec de patates jaunes:

Peler et couper des pommes de terre moyennes en quartiers (c'est meilleur, elles sont plus recouvertes de graisse de rôti ainsi). Déposer dans le bouillon brun du rôti avec la viande. Remettre le couvercle sur la casserole et poursuivre la cuisson environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
=========
Note: Comme je fais attention au gras, je prépare le matin, je retire la viande et fais figer le bouillon et je dégraisse bien. Comme ça, pas de remords ni de cauchemars!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de porc et graisse de rôti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et de rôti de veau en duo
» Rôti de porc
» Rôti de porc a la mijoteuse (de flo )
» Rôti de porc à la bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: