Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poisson au micro-ondes *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Poisson au micro-ondes * Empty
MessageSujet: Poisson au micro-ondes *   Poisson au micro-ondes * EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:44

Poisson au micro-ondes

de Messidor
 
C'est vrai que le poisson est délicieux au micro-ondes, et même quand j'ai plus de temps, j'apprécie ce mode de cuisson qui le rend fondant et délectable.
Pour deux personnes :
Dans un plat allant au micro-ondes, je mets 1 c. à thé d'huile d'olive, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe de sauce tamari. J'ajoute des herbes, (mélange italien ou thaï), je sale et je poivre, je mélange et j'en imbibe la chair du poisson quelques minutes.
Je couvre de papier ciré et je le cuis 2 minutes à médium fort, je le retourne et je laisse encore 1 minute ou plus, toujours à médium fort si le filet est plus épais.
Pour la réduction de balsamique express, je réunis dans une petite casserole 1 c. à soupe de sirop d'érable et 1/4 tasse de vinaigre balsamique. Je porte à ébullition, je baisse aussitôt le feu et je laisse mijoter doucement 6 minutes.

Lorsque le poisson a reposé 5 minutes après la cuisson, je verse 1 c. à soupe dans le plat de cuisson et je mélange à la sauce.
Je sers les filets (ou coupe le filet en deux portions) et l'arrose de cette sauce.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson au micro-ondes *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau blanc au Micro Ondes
» Poisson à la crème
» Hamburgers de poisson
» Boeuf au chou au micro-ondes ou au four
» Moussaka... au poisson *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: