Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filet de truite arc-en-ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Filet de truite arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Filet de truite arc-en-ciel   Filet de truite arc-en-ciel EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:21

Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Je vous partage une succulente recette toute facile, toute simple et surtout très rapide à préparer.

Filet de truite arc-en-ciel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients pour 2 personnes:

2 beaux filets de truite arc-en-ciel bien frais
Assaisonnements pour poissons*
poivre du moulin
sel
1 c. à table d’huile de tournesol
1 c. à table de beurre

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparation:

Lavez les filets de poisson à l’eau froide et asséchez-les. Frottez la peau avec du sel (En plus d’assaisonner le poisson, ça rendra la peau plus croustillante pour ceux qui aiment la manger);
Dans une grande poêle à feu moyen-doux, déposez les filets dans le mélange beurre et huile. Laissez-les cuire quelques minutes de cette façon, jusqu’à ce qu’ils aient l’air mi-cuits (la couleur rose pâle caractéristique du poisson cuit montera dans la chair). Recouvrez alors toute la poêle d’une autre poêle de grosseur similaire, afin de terminer la cuisson du dessus des filets en gardant toute la chaleur entre les deux poêles. Quand les filets sont entièrement de couleur rose pâle, ils sont prêts! Veillez à ne pas les laisser davantage dans la poêle pour ne pas qu’ils soient trop cuits et donc secs.

Pendant la cuisson des filets de poisson, dans une petite casserole faites réchauffer à feu doux:1/2 tasse environ de sauce à cuisson pour fruits de mer aromatisée au beurre citronné à l'aneth (Club House).

Servez la truite nappée d’un filet de sauce.

Source: recette adaptée et inspirée de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de truite arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite arc-en-ciel au four
» Filet de truite cuite au four
» Filet de truite marinés
» Truite ou saumon cuit au four
» Cake à la truite fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: