Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Piccata au poulet et au citron, facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Piccata au poulet et au citron, facile Empty
MessageSujet: Piccata au poulet et au citron, facile   Piccata au poulet et au citron, facile EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:06

Le magazine Qu'est-ce qui mijote m'a réservé une véritable surprise gourmande. J'ai préparé la recette telle quelle. Je vous la partage avec empressement. Vous apprécierez autant que moi, je l'espère.

Piccata de poulet au citron, facile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(assiettes pour 2)

Préparation : 10 min
prêt : en 33 min

4 portions de 1/4 de la recette (149 g) chacune

Ce qu'il vous faut

3 gros citrons, divisés
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
1/4 tasse de sauce Miracle Whip Calorie-Wise
22 craquelins Ritz, finement écrasés (environ 1 tasse)
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à thé de persil frais haché
1/2 tasse de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium
1 c. à soupe de beurre

Ce qu'il faut faire

COUPER la moitié d'un citron en 4 tranches fines. Presser le jus du reste des citrons; réserver. Enrober le poulet de sauce Miracle Whip, puis des miettes de craquelins.
CHAUFFER l'huile dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter le poulet et cuire pendant 5 minutes. Retourner le poulet et le cuire pendant 5 autres minutes à feu moyen ou jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit (170 ºF). Mettre le poulet dans un plat. Le parsemer de persil et le couvrir pour en conserver la chaleur. Essuyer avec précaution les miettes dans la poêle.
METTRE le jus de citron réservé et le bouillon dans la poêle. Cuire le tout à feu mi-vif pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit légèrement, en remuant de temps à autre. Ajouter le beurre et les tranches de citron. Cuire le tout en remuant à feu doux pendant 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que les citrons soient chauds. Servir cette sauce sur le poulet.

Conseils des cuisines Kraft
Une touche d'éclat
Mettez 1 c. à soupe de câpres dans la poêle avec le beurre et les tranches de citron.

Présentation suggérée
Servez ce plat avec des pâtes fines, telles les cheveux d'ange, cuites et chaudes.

Remarque:
Vous devriez obtenir environ 3/4 tasse de jus en pressant les 2 citrons et demi.

information alimentaire :
portion = 1/4 de la recette (149 g)
Calories 350 ; Matières grasses 18 g ; Matières grasses saturées 5 g ;
Cholestérol 75 mg ; Sodium 440 mg ; Glucides 20 g ; Fibres alimentaires 2 g ;
Sucres 5 g ; Protéines 28 g ; Vitamine A 4 %VQ ; Vitamine C 60 %VQ ;
Calcium 6 %VQ ; Fer 10 %VQ.

Source : Apprenez à préparer cette recette à l’émission «Qu’est-ce qui mijote» du samedi 2 avril, 2011, à 10h à TVA

Magazine, Qu’est-ce qui mijote, printemps 2011, Kraft Canada, p. 27

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Piccata au poulet et au citron, facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbale de poulet facile
» poulet a l'indienne facile et rapide.
» Poulet au romarin, ail et citron
» Poulet maison au citron en cocotte
» Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: