Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pommes de terre lyonnaises *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pommes de terre lyonnaises * Empty
MessageSujet: Pommes de terre lyonnaises *   Pommes de terre lyonnaises * EmptyDim 27 Mar 2011 - 4:23

Pommes de terre lyonnaises
 
Sel & Poivre - No. 54 - Décembre 1985
4 ou 5 grosses pommes de terre lavées, non pelées
4 c. soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile
1 tasse d'oignons hachés
2 c. soupe de persil frais, haché
sel et poivre
Plonger les pommes de terre lavées, non pelées dans une casserole d'eau bouillante salées et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Égoutter alors les pommes de terre cuites, les peler et les couper en cubes. Réserver.
Faire chauffer 1 c. soupe d'huile et 2 c. soupe de beurre dans un poêlon, puis y faire revenir les oignons hachés à feu moyen, pendant 5 à 6 minutes, en remuant fréquemment à l'aide d'une cuillère de bois.
Saler et poivrer.
Retirer alors les oignons cuits du poêlon à l'aide d'une cuillère trouée et les réserver au chaud.
Faire fondre le beurre et l'huile restants dans le poêlon ayant servi à la cuisson des oignons, puis y faire revenir les cubes de pommes de terre réservés, à feu moyen en les retournant délicatement afin de bien les dorer de tous les côtés.
Déposer alors les pommes de terre dorées et les oignons cuits réservés dans un plat chaud et saupoudrer du persil frais haché.
Déposer les roulades de veau cuites dans le même plat et les saupoudrer de 2 ou 3 c. à soupe de persil haché.
Servir les pommes de terre lyonnaisess avec les roulades de veau
Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre lyonnaises *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre duchesses *
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Pommes de terre à l'ail
» Pommes de terre au four ou au B B Q
» Pommes de terre a la libanaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: