Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rôti de porc au cidre

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Rôti de porc au cidre Empty
MessageSujet: Rôti de porc au cidre   Rôti de porc au cidre EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:33

Je vous partage, aujourd'hui, une recette de rôti de porc au cidre. J'aime essayer de nouvelles recettes et mettre en valeur nos produits du terroir.


Rôti de porc au cidre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients:


1 rôti de porc de 1,200 kg (2 1/2 livres) - longe ou épaule-
15 m (1 c. à soupe) d'herbes de Provence
800 g de champignons
1 c. à soupe de fécule de maïs (ou de pommes de terre)
Eau (qs)
1 bouteille de cidre (moi: le Vire Crêpe, cidrerie Saint-Nicolas, Québec)
1 échalote, hachée
Quelques carottes, tranchées
sel et poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C (300°F)

Faire revenir l'échalote hachée. Lorsqu'elle est blondie, faire revenir le rôti sur toutes ses faces. Réserver

Verser le cidre sur le rôti (ne pas prendre une trop grande cocotte, car le rôti doit être recouvert de cidre).
Assaisonner (sel, poivre, herbes de Provence), placer au four à couvert et laisser cuire 90 minutes.

Ajouter les champignons, les carottes, remettre au four et laisser cuire pendant encore 35-40 minutes.

Retirer les carottes, réserver. Retirer le rôti de la cocotte, le couvrir d’un papier aluminium et le laisser se détendre durant le temps de la préparation de la sauce.

Lier la sauce avec la fécule de maïs diluée dans de l’eau pour obtenir une texture onctueuse. Réchauffer les carottes dans la sauce. Trancher le rôti.

J'ai servi ce rôti nappé de sauce et j'ai accompagné d'asperges, de betteraves confites et de pommes de terre parisiennes.

Source : recette adaptée et inspirée de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de porc au cidre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabète : filet de porc au cidre
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et de rôti de veau en duo
» Rôti de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: