Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.) Empty
MessageSujet: Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.)   Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.) EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:21

Cette recette est transmise de mère en fils. Quand le conjoint de mon amie, Pier'O, a concocté la recette pour la première fois, il avait d’abord donné un coup de fil à sa mère pour vérifier certaines choses. Puis, après la dégustation, il a, à nouveau, communiqué à sa mère sa grande satisfaction et l'appréciation des convives. Ils en ont, depuis, refait ensemble de ce du boudin, lors des visites du fils, en Abitibi. Belle complicité! Hier, je dégustais ce fameux boudin pour la troisième fois.

Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*Sang de porc : disponible chez les producteurs de porcs, en le commandant à l’avance. Ici dans la région, c’est chez Gaspor

Ingrédients:


682 ml (3 tasses) de sang de porc*
455 ml (1 3/4 tasse) de lait
250 ml (1 tasse) d'oignon haché
170 g (3/4 tasse)de gras de porc haché
15 ml (1 c. à soupe) de sel
2,5 ml (½ c. thé) d’un mélange de poivre, de clou, et de cannelle.
2,5 ml (1/2 c. à thé)
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle

Préparation:

Mélanger le tout , huiler légèrement une lèchefrite ou un plat de Pyrex . Placer au four à 180°C (350°F) pendant 30 à 40 min. Mais avant vous aurez pris le soin de déposer un plat d'eau très chaude à côté, il doit y avoir de la vapeur dans le four durant la cuisson.
Vérification: planter la lame d'un couteau au centre de la chair, la lame doit en ressortir propre. Si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson de quelques minutes.

Bon appétit!

Merci, Monsieur C., vous faites de l’excellent boudin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Boudin noir, fait maison et cuit au four (de Monsieur C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guimauves fait maison:
» Relish fait maison :
» Guimauves fait maison :
» Map O Spread fait maison:
» Sauce brune fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Les charcuteries, cretons, saucisses, saucissons, terrines, etc...-
Sauter vers: