Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sauce brune maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Sauce brune maison Empty
MessageSujet: Sauce brune maison   Sauce brune maison EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:59

Sauce brune maison


source: membres lycos

1/4 ta. eau bouillante
2 tranches de bacon
3 c.ta. de beurre non salé
1/3 ta. de carottes coupées en fines tranches
persil,sel et poivre -au goût
1/3 ta. céleri couper en dés
1 oignon haché finement
6 ta. bouillon de boeuf
2 c.ta. de pâte de tomate
1 feuille de laurier
1/4 c.thé de thym

1)Verser l,eau bouillante sur le bacon et laisser tremper pendant 10 mn.Bien égoutter et couper en 4 morceaux.
2)Dans une casserole,mélanger le beurre,bacon,carottes,céleri et oignon,Cuire sur feu moyen pendant 10 mn.
3)Ajouter la farine et poursuivre la cuisson sur feu vif en brassant sans arrêt,jusqu'à ce que la farine soit dorée.
4)Retirer du feu et ajouter le bouillon,pâte de tomate,feuille de laurier,thym et persil.Porter à ébullition en remuant sans
arrêt.Faire cuire à demi-couvert à feu très doux,pendant 2 heures environ...ou jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 tasses
de sauce.Tamiser la sauce et reviser l'assaisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce brune maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sauce brune maison
» Sauce brune maison
» Sauce brune fait maison
» Sauce brune:
» Sauce brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: sauces pour poisson et viande-
Sauter vers: