Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gâteau de fromage blanc salé

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuisinière1




Messages : 356
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : au Québec

Gâteau de fromage blanc salé  Empty
MessageSujet: Gâteau de fromage blanc salé    Gâteau de fromage blanc salé  EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:39

Gâteau de fromage blanc salé

source: Danone et vous

Ingrédients pour 4 personnes

300g de fromage blanc 20%MG
1 yaourt
3 œufs
1 oignon
200g de brocolis
20 tomates séchées
1 c.a. soupe d'huile d'olive
1 c.a. soupe d'origan séché
sel poivre


PRÉPARATION
Faire revenir les oignons émincés et les brocolis avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes. Pendant ce temps, battre au fouet, les œufs, le fromage blanc et le yaourt jusqu'à obtention de bulles.
Une fois les brocolis et oignons attendris, mélangez les à la préparation de fromage blanc. Versez le mélange dans un plat à gratin, disposé ensuite les tomates séchées coupées, au hasard en surface, en appuyant légèrement sans trop les enfoncer.
Poivrer puis parsemer d'origan. Enfourner pendant 40 min à 180°C, si le dessus brunit trop vite, couvrir d'un papier aluminium.
Se déguste chaud, tiède ou froid en été, accompagné d'une salade bien assaisonnée.


L'AVIS DE NOTRE NUTRITIONNISTE
Pour plus de calcium: plus de produit laitier, ajouter du lait ou fromage à vos préparations.
Choisir un fromage riche en calcium comme le fromage râpé pour le gratin.
Pour optimiser votre capital osseux consommer régulièrement des produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de fromage blanc salé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau salé aux zucchinis
» Gâteau au fromage :
» Gâteau au fromage crémeux :
» Garniture pour gâteau au fromage :
» Gâteau au fromage chocolaté ou au caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: