Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaudrée de maïs fiesta

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Chaudrée de maïs fiesta Empty
MessageSujet: Chaudrée de maïs fiesta   Chaudrée de maïs fiesta EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:50

Chaudrée de maïs Fiesta !

Source :Lait évaporé Carnation


2 c. à thé huile végétale 10 ml
1 oignon, haché 1
1 gousse d’ail, hachée fin 1
2 c. à soupe farine tout usage 30 ml
1 pincée de flocons de piments rouges séchés 1
1 1/2 t. bouillon de poulet ou de légumes 375 ml
2 t. maïs en grains surgelé 500 ml
1 pomme de terre, pelée et coupée en dés 1
1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés 1
1 boîte (370 ml) de lait évaporé 2 % 1
1/2 c. à thé sel 4 ml
1/4 c. à thé poivre noir 1 ml

Matériel:
Grande casserole
Étape 1:
Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire revenir l’oignon et l’ail 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Incorporer la farine et les flocons de piment jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Étape 2:
Ajouter le bouillon, le maïs, la pomme de terre et le poivron rouge. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

Étape 3:
Incorporer le lait évaporé petit à petit, ainsi que le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes de plus en s'assurant de ne pas faire bouillir.

Donne 4 portions.

Éléments nutritifs par portion, environ: 270 Calories, 12 g de protéines, 5,5 g de matières grasses, 43 g de glucides, 245 mg de calcium (soit 20 % de la valeur quotidienne), 3,5 g de fibres (soit 14 % de la valeur quotidienne)

Conseil des cuisines Nestlé: Pour rendre la chaudrée plus épicée, ajoutez plus de flocons de piment.

Bon à savoir: Le lait évaporé est plus crémeux que le lait ordinaire. Il peut même être utilisé pour remplacer la crème. Non seulement, il contient moins de la moitié du gras de la crème à café, de la crème légère et de la crème épaisse, mais il contient deux fois plus de calcium et de protéines que la crème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Chaudrée de maïs fiesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudrée de maïs à Claude
» Oeufs fiesta
» Chaudrée de poisson et crevettes
» Chaudrée de mactre de stimpson
» Chaudrée de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: