Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment faire le pain chez soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

comment faire le pain chez soi Empty
MessageSujet: comment faire le pain chez soi   comment faire le pain chez soi EmptyVen 20 Oct 2017 - 5:33

en faisant du rangement dans mes livres j'ai retrouvé ce livret.

il à la recette de pain au millet, au riz pour les intolérants,du pain azyme, du vrai pain au lait, pain de semoule, pain de soja, pain aux olives noires, pain irlandais, pain aux épices, les crackers, la fougasse au fromage, le pain en lamelles dit papier à musique etc. même le panetonne.

si une de ces recettes vous plait, je la posterai mais en mesures Française, ou à la rigueur si j'y arrive je la scannerais.

il s'agit de recettes à faire soi-même pas à la machine à pain, sauf le pétrissage avec un vrai batteur à pain.

l'auteur est allé cherché dans la mémoire collective de vieilles recettes, qu'il à testé et remis au goût du jour.

il donne plein d'astuces que je posterai ultérieurement.

cordialement.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

comment faire le pain chez soi Empty
MessageSujet: Re: comment faire le pain chez soi   comment faire le pain chez soi EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:34

intéressant et instructif ces informations Marie Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
comment faire le pain chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire l'élevage des vers a farine chez soi
» Comment faire cuire un jambon (Vidéo)
» comment faire son savon en cubes pour le lave vaisselle
» Faire son levain pour le pain
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: La cuisine :: Trucs maison et pour la cuisine-
Sauter vers: