Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Croustade sans gras pour fruits frais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une délicieuse croustade qui ne contient que 1 c. à soupe d'huile d'où son nom de sans gras... Surtout si on la compare aux croustades habituelles qui en contiennent beaucoup.  

Facile, ultra rapide a faire et qui ce varie presqu'à l'infinie.   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Il vous faudra des fruits pour couvrir le fond de votre assiette à tarte, celle à quiche fait très bien.  Dans celle de la photo j'ai mis trois pèches et une grosse pomme.  Vous pouvez sucrer, je ne le fais pas à moins d'avoir des fruits très acides comme la rhubarbe par exemple.  Sucré pour votre goût finalement.

La croustade:

½  tasse farine

½  tasse cassonade *

½  tasse noix de coco non sucrée extra fine **

1 c. à thé un brin comble de poudre à pâte

1 c. à soupe d'huile douce

1 œuf  battu

Mélanger les ingrédients secs et y faire un puits, réserver.
Battre l'œuf et y ajouter l'huile, mélanger et ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger.
Vous allez voir des mottes se former, on les coupe, ici le coupe pâte convient bien, à défaut deux couteux fond l'affaire.
Étendre la préparation sur les fruits en prenant soin de ne pas les déplacer et enfourner.

Four préchauffé à 350*F  on cuira environ 30 minutes.


* Vous pouvez aussi en mettre une demi de plus, et faire un mixte sucre et cassonade.  J'ai jamais essayé mais le sucre d'érable granulé conviendrait bien aussi.

* vous pouvez aussi mettre de la poudre d'amande en remplacement ou encore faire un mixte des deux.  Ou broyer des noix ou autre, vous saisissez l'idée.

Régalez-vous



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:55

merci Jean pour cette autre belle recette .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2959
Date d'inscription : 04/08/2011

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:27

Merci Jean, j'aime cette recette.  POUCE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyLun 28 Aoû 2017 - 2:31

merci Jean

ca prends que des fruits et on a un petit dessert rapide ca l'air délicieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyLun 28 Aoû 2017 - 7:05

Faut pas se gêner pour couper la recette en deux et faire dans quelques petits ramequins, le mélange peut aussi servir sur des demis fruits coupés en deux que l'on cuit au four.   A ce moment on utilise que le blanc de l'œuf.  

Prendre note que plus les fruits sont juteux moins longtemps le dessert reste intéressant, le crumble s'amollissant avec le temps, d'où l'idée de réduire la recette.    Avec les poires, pêches et pommes pas de problème à conserver trois jours.

La vanille en poudre est délicieuse dans cette recette, on la met avec la farine et pour des extraits liquides on bat avec l'œuf.

Amusez vous et si vous trouvez des idées vous nous les partagez. 

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2959
Date d'inscription : 04/08/2011

Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:53

C'est vrai...tu me fais pensé Jean à faire des  petits  ramequins,

 toutes des petites portions individuelles , p. ê.

  même à passer au congélo thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croustade sans gras pour fruits frais Empty
MessageSujet: Re: Croustade sans gras pour fruits frais   Croustade sans gras pour fruits frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croustade sans gras pour fruits frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breuvages rafraichissants
» Omelette aux fruits frais et yogourt
» Omelette aux fruits frais et yogourt
» Croustade aux pommes sans avoine
» Pâte brisée à l'huile de tournesol (sans gras trans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Gâteaux,minis-gâteaux et muffins-
Sauter vers: