Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Perles de blé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Perles de blé Empty
MessageSujet: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 4:32

vous en trouvez au québec sous plusieurs marques.

depuis que je les aient découvertes en France j'en cuisine souvent froides avec une mayonnaise toute prête et plein de minuscules cubes de légumes.

84% semoule de blé précuite et 13% semoule de maïs précuite

sur le site cuisine futée j'ai aimé la version vinaigrette avec de l'artichaut, très bonne émission de votre tv d'ailleurs.

sur le site d'un des fabricants j'ai découvert une que j'aime beaucoup avec du surimi( de la goberge) etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à adapter à vos ressources, le fromage blanc commence juste à être dans les rayons.


ma recette préférée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



désolée si je fais du copié collé ce matin, merci, cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 4:34

copié collé de la recette d'overblog blogacroquer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BON MATIN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie Jo le Lun 7 Aoû 2017 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 4:36

4 à 6 personnes en plat, préparation 15 minutes, cuisson 8 minutes, facile

250 g de perles, 1 à 2 petites courgettes , 200 g de petits pois surgelés, 1/2 poivron rouge, 1 belle tomate ou 250 g de tomates cerise, jus de citron ou vinaigre balsamique blanc, 4 càs d'huile d'olive, piment d'espelette, 2 tiges de menthe ou de coriandre fraîche

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le sachet, mais pas plus, voir un soupçon moins. Le coeur doit être bien ferme, à défaut d'être croquant.
Il est possible de cuire les petits pois en même temps que les pâtes... On gagne en temps et en vaisselle!!!
Egoutter les pâtes, les verser dans un saladier et assaisonner avec l'huile d'olive. Refroidir au frais.
Pendant ce temps, laver et couper la courgette et le poivron en petits dés de 5mm. Faire de même avec la tomate.
Blanchir la courgette 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Si vous aimez les courgettes crues, ne pas les cuire, les faire dégorger une demi-heure dans une passoire avec un peu de sel. Rincer, égoutter avant de les ajouter à la salade.
Lorsque les pâtes sont froides, mélanger les avec les légumes. Assaisonner à votre goût avec le jus de citron ou le vinaigre, le piment d'Espelette, la menthe ou la coriandre ciselée. Mélanger et rectifier l'assaisonnement.
Réserver au frais jusqu'à dégustation.
On peut ajouter d'autres légumes (carottes, concombre, fenouil...) et ajouter du poivre de Séchouan, voir des oeufs de truite ou de saumon, du filet de truite fumée ou des cubes de jambon pour les plus carnassiers... Bref, plein de petites choses bien variées pour rendre cette salade encore plus sympathique... A vous d'imaginer la vôtre!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:52

j'aime beaucoup ce genre de mets  malheureusement   cela n'est pas compatible avec mon système digestif  . parfois a l'occasion  cela peut aller .

merci de le remettre a jours   c'est aussi super en accompagnement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:38

De belles recettes, nous en avons plusieurs, je vais voir pour trouver ce produit ici.

Est-ce que ça ressemble à un gros boulgour ?  

Merci .



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:12

thanks Marie Jo, j'adore ces petites perles.

Jean, ici on les appelle souvent couscous israélien.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:38

sous forme de perles, comme si c'était des pâtes mais il y à du maïs dedans voir le site typiak/

j'aime bien avec des champignons et des noix de pétoncles et de la crème etc.....

j'ai essayé la version tout dans un pot mais je n'ai pas aimé

en effet on met tout dans une casserole,  on recouvre d'eau, cuisson 10 minutes, pour moi ce n'est pas réellement de la cuisine.

donc je cuit mes perles encore fermes dans de l'eau salée avec une pointe de curcuma ou de curry.

puis je cuit les noix de pétoncles bien épongées et découpées en dés rapidement dans du beurre avec un peu d'ail et de persil

pendant ce temps je cuit les champignons à l'étuvé.

des verrines hautes, les perles en premier, les pétoncles et par dessus les champignons découpés en dés, je chauffe ma crème bien relevée et je verse par dessus.

se mange à la petite cuillère

après chacun l'adapte.

comme je suis seule à en manger pratique

si vous mettez la crème avec les champignons elle deviens marron, très bon mais moins élégant, moins présentable.

j'ai essayé de mettre de la crème avec les noix de pétoncle, c'est délicieux les perles sont un délice, mais il faut remettre un peu de crème chaude par dessus les champignons.

cette recette n'est pas de moi, mais d'un restaurant, j'ai eu droit à 2 superbes tuiles de parmesan ce jour la.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:39

Merci Sylvie je vois de quoi il s'agit.

Merci Marie-Jo pour les recettes et les précisions.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles de blé Empty
MessageSujet: Re: Perles de blé   Perles de blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: