Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Riz à l'indienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Riz à l'indienne Empty
MessageSujet: Riz à l'indienne   Riz à l'indienne EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:31

Un riz parfumé sans excès, il accompagne parfaitement les plats qu'ils soient indiens ou pas.
 
Le basmati gagne à tremper 30 minutes et à égoutter en passoir pour un autre 30 minutes.
Vous verrez la différence, on obtient un riz qui est toujours parfait, jamais collant avec des grains bien séparés les uns des autres. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 2 tasses de riz basmati non cuit.

5 gousses de cardamome vertes craquelées
5 clous de girofle
1/2 bâton de cannelle, (la vraie fait toute la différence)
1 c. a thé de graines de fenouil
1/2 c. a thé de graines de moutarde noires, à défaut celle que vous avez
2 feuilles de laurier
1 c. a thé de sel
2 bonne c. à soupe de ghee  (beurre clarifié)  Le beurre fera l'affaire aussi bien.

Dans votre chaudron à fond épais cuire à sec les 5 premiers ingrédients, on veut que les arômes exaltent.

Ajouter les ingrédients avec l'eau et le riz, couvrir, porter à ébullition, baisser le feu et cuire doucement pour 10 minutes, ensuite on laisse reposer sans découvrir pour 15 minutes.
(ou cuire à votre façon)

Ajouter de la coriandre fraîche hachée au service si désirez.

N'hésitez surtout pas à utiliser ce mélange d'épices avec le riz de votre choix.

Les variantes sont à l'infini, on peut ajouter du fenugrec, des graines de coriandre, un peu de graines de cumin ou même celles de carvi, etc...   Pour du piquant le piment frais haché finement ajouter après le repos convient parfaitement, ou encore on le met avant cuisson, mais j'aime moins.  

Bonne cuisine.

Sur la photo vous apercevez la cannelle vraie, celle du Ceylan.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Riz à l'indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: