Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:48

découper des blancs de poireaux en tranches fines, faire blanchir dans une eau salée, égoutter, laissser refroidir, congeler sur un couvercle, mettre en poche.
je compte entre une livre et un peu plus, disons 550g crus.

une pâte feuilletée au beurre si possible.

des noix de pétoncles surgelées environ 500g

au moment de cuisiner je retire les noix de pétoncle pour qu'elles commencent à dégeler, puis je les rince et les égoutte soigneusement.

je dégèle les poireaux rapidement.

découper une tranche de jambon du pays en fines lamelles ou du jambon de parme; donc attention au sel.

mélanger 4 cuillères à soupe de crème fraîche avec 3 oeufs entiers, poivrez.

Etaler la pâte dans le moule , je préfère un moule carré ce qui donne 4 beaux triangles/ après avoir graisser le moule fariner légèrement.

Avec une fourchette piquer pour ne pas que la pâte gonfle.

préchauffer le four à 350°f ou 180°c

cuire les noix de pétoncle dans un peu d'huile d'olive rapidement.2 à 3 minutes sur chaque façe.

mélanger les poireaux, la crème et les oeufs, du fromage râpé pour moi du comté râpé ou du st mont (fromage des alpes) 1 poignée ( 50 à 60g).

disposer les noix de pétoncle harmonieusement sur le fond, puis les lamelles de jambon cru, verser le mélange par dessus, attention le jambon est salé et le fromage aussi, donc une main légère sur le sel, une pointe de curry si on aime .

avez vous du persil frais si oui saupoudrez le dessus avant d'enfourner de 20 à 30 minutes.
le dessus doit dorer.

si vous aimez le poireau plus cuit blanchir 2 minutes de plus.

bon appétit, j'espère que vous aimerez, cette recette à l'avantage de se préparer d'avance.
j'espère n'avoir rien oublier ma mémoire à quelques soucis en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:08

thanks Marie Jo, je prend volontiers cette belle recette

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux EmptyDim 4 Juin 2017 - 15:58

tu sais je l'ai écrite de mémoire, en tout cas moi je l'aimais beaucoup.

merci, tu me diras quand tu vas la faire si j'ai commis une erreur, cordialement.

comme cuisinière est très occupée, jean absent, j'essaye de faire de mon mieux, le forum doit vivre et survivre.

comment vas ta jambe ?

amitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:16

thanks Marie Jo, je travaille très fort aussi pour tenir la
cuisine vivante, pas toujours facile, mais je ne lâche pas et
ne lâcherai pas non plus.

Je retourne mardi à l'hôpital pour d'autres radios, j'espère
bien qu'ont m'enlève mon petit ami qui devient lourd à la
fin d'une journée, mais je suis positive car je n'ai plus de
douleurs.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux EmptyLun 5 Juin 2017 - 5:43

merci de tous les efforts de chacun de nous, ce forum doit survivre, une fois de plus à une tempête, mais nous sommes unis et nous ferons front. Ptit Pit Pit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty
MessageSujet: Re: Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux   Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte rapide (éléments préparés et congelés) pétoncles et poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Crème de poireaux rapide
» Tarte aux poireaux et à la ricotta
» Tarte au sucre rapide
» Tarte aux pommes rapide
» Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Viande, poisson, méli-mélo de etc...-
Sauter vers: