Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:34

Deux sauces qui font merveille avec les brochettes de porc ou de poulet asiatiques, mais aussi pour les rouleaux de printemps frais. 

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux _1_img10


Sauce aux arachides # 1

1/2 tasse d'arachides

1 c. à soupe de pâte de curry rouge thaï

1 1/2 tasse de lait de coco

2 à 3 c. à soupe rases de cassonade

3 c. à soupe d'huile

2 c. à soupe de vinaigre de riz

Sel au besoin

Sauter les arachides pour leur faire prendre une belle couleur dorée, les mettre sur une planche et une fois froide les réduire au rouleau, on veut un mélange plutôt fin avec de fins morceaux.  Réserver.

Dans le même poêlon chauffé l'huile et y cuire la pâte de curry pour 30 à 40 secondes.

Ajouter les arachides et les autres ingrédients et cuire pour 15 minutes environ, le temps d'obtenir la consistance désirée.  Elle sera servi  tiède donc penser qu'elle épaissira un brin en refroidissant.

 

 

Sauce aux arachides  # 2

1/2 tasse de beurre d'arachides

1 c. à thé de pâte de curry Panang ou un curry rouge

3/4 tasse de lait de coco

1 c. à thé de sucre

1 c. à soupe de vinaigre de riz assaisonné

1/2 c. à thé d'huile de sésame

1/2 c. à thé de graines de coriandre moulues

1/2 c. à thé de sauce de poisson

¼ à 1/3 tasse d’arachides finement hachées, facultatif

1 petite échalote grise, ou oignons rouge très finement hachée et cuite au micro-onde jusqu’à transparence.   ¼ tasse.

 

Chauffer le lait de coco et y ajouter les autres ingrédients, chauffé encore un peu le temps de fondre le beurre d'arachides.

Ajuster l'assaisonnement au besoin.  Pour le sel on fait avec la sauce de poisson.

 

Pour une sauce plus forte ajouter de la pâte de curry, on peut facilement doubler la quantité, voire même la tripler pour les plus mordus de piquant.


Dépendant les laits de coco la sauce peut variée de consistance on fait a notre goût, si trop épaisse ajouter du lait de coco.  Si trop claire un brin de fécule avec un peu d'eau et l'affaire sera réglée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:49

thanks


Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Image410
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 6:49

thanks  pour c'est belle recette  .  j'aime bien cette sauce  surtout avec les rouleau de printemps


Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux 29145110

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:22

Moi aussi, tellement bon.

Tiens juste pour te tenter.  

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux 1_img_13



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:51

BON MATIN  matin Jean, 

Comme j'aime pas vraiment le lait de coco, dirais-tu que le goût est trés prrononçé ou leger ?
Car la première m'intéresse
Merci


Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:06

La deuxième ne goûte pratiquement pas le lait de coco, elle est plus authentique que la première.

La première oui elle goûte le coco, mais tu pourrais la faire en ne prenant que le dessous de la boite de lait de coco, ou tu prends du lait de coco indien qui est moins épais et qui goûte moins. 

Et si tu ne mettais que la moitié du lait de coco, la sauce serait plus épaisse mais tout aussi bonne.   Au besoin tu pourrais allonger avec un peu de bouillon.  

Les recettes sont là pour être trafiquées, faut pas se gêner. 

Si tu essayes reviens nous en parler.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:12

Woinn bonne idée
Lait de coco indien je trouve ça ou ?


Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:15

Un peu partout, super c   la marque clic.   Il y en a d'autres mais les noms m'échappe.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:54

Super merci
Certain si je là fait je t'en reparle   J'aime 1
La semaine prochaine j'achète ce qui me manque 
Tourlou


Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux   Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sauces aux arachides pour brochettes ou rouleaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes de porc aux deux moutardes
» Sauces pour fondue ou raclette
» Sauces pour fondue chinoise et bouillon:
» Sauces pour fondue chinoise (3 sortes)
» Sauce pour rouleaux impériaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses)-
Sauter vers: