Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Brochettes d'aiglefin à l'indienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brochettes d'aiglefin à l'indienne Empty
MessageSujet: Brochettes d'aiglefin à l'indienne   Brochettes d'aiglefin à l'indienne EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:57

De bonnes brochettes, bien parfumée, le riz nature balance bien l'assiette.  Le poisson est juteux, la marinade à bien joué son rôle.
Vous pouvez mariner des filets roulés de sole par exemple, suffira de cuire un peu plus longtemps ou encore tourner à mi cuisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 

.....2 portions.....

2 pavés d'aiglefin coupés en gros cubes

1 grosse gousse d'ail en purée
½ piment fort haché très fin, plus si vous voulez, ou sambal olek
1 c. à soupe d'huile
Cuire au four à micro-ondes ou au poêlon ces trois ingrédients, réserver.

Sauter à sec, le temps de dégager les arômes.

½ c. à thé de graines de cumin
½ c. à thé de graines de coriandre
½ c. à thé de graines de fenugrec
3 grains de cardamome verte (grains noires intérieur seulement)

Réduire au mortier et ajouter,

¾ de c. à thé de curcuma

Mélanger les deux préparations et ajouter,  ¼ de tasse de yogourt nature, saler. 
 
Bien mélanger et mariner les cubes de poisson pour 1 heure, en tournant après une demi heure.

Enfiler sur des brochettes, soit on laisse un petit espace entre chaque cube, soit on y glisse un cube de courgette ou un petit bout de blanc d’oignon vert.

Mettre en lèchefrite sur papier parchemin et cuire à grill, pour 4 à 5 minutes.

   Délicieux avec un bon riz basmati plutôt nature, parsemé d'amandes grillées et d'un légume vert.
 
Notre bon vieux ketchup vert me plait beaucoup comme accompagnement.

Cette fois ci, une petite salade de betterave au citron/miel, brocoli, chou-fleur et bien sûr du riz basmati.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Brochettes d'aiglefin à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d'aiglefin à l'indienne   Brochettes d'aiglefin à l'indienne EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:18

wow nous qui aimons manger indien serons servi à
souhait avec cette recette.

Mille  thanks je prend la recette.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brochettes d'aiglefin à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d'aiglefin à l'indienne   Brochettes d'aiglefin à l'indienne EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:32

Un soir ou j'avais prévu manger ces brochettes, mon neveu et sa blonde sont arrivés, comme  on à mangés ensemble et que je n'avais pas assez de poisson pour trois, j'ai servi le poisson a l'apéro.  
J'ai simplement mi sur un papier parchemin huilé les cubes d'aiglefin que j'ai fait cuite à grill  (broil) en plaçant la lèchefrite sur la grille du centre.  8 minutes plus tard on se régalait, donc on peut facilement faire de la recette un apéro et même une entrée si on sert les cubes sur un fin riz ou des lentilles, ou même sur de l'orge.

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochettes d'aiglefin à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d'aiglefin à l'indienne   Brochettes d'aiglefin à l'indienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes d'aiglefin à l'indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes de dindon
» Boulettes (brochettes) BBQ
» Brochettes de porc BBQ
» Brochettes Javanaises
» Brochettes de Crevettes,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: