Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:08

Pas de source serait d'une grande cuisinière, était noté sur un morceau de papier dans un livre de cuisine. (1950 à 1960) environ.

Pour une tarte :
-2 c à spe d’huile de tournesol
-2 c à spe de lait
-2 c à spe de sucre
-100 gr de beurre 1/2 sel très mou
-1 jaune d’œuf(battu dans un bol).
-200 gr de farine selon votre choix, à cette époque pas trop le choix je dirais donc de la tout usages.
-Battre sucre, lait et huile dans une jatte.
-puis le beurre très mou et le jaune d'oeuf, battre pour que ce soit homogène.


peu à peu on ajoute la farine, la pâte est molle.
On l'entoure à notre époque d'un film alimentaire et 3 heures environ au frigo.
retirer et étaler au rouleau, graisser le moule et mattre la pâte à l'intérieur, quel bon goût de beurre.


cuire ensuite comme d'habitude entre 170 et 180°c ou 350° F mais c'est selon votre mode de cuisson, on verse un peu de mélange fait avec du sucre et un peu de farine, pour ne pas que les fruits détrempent cette pâte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:59

bbbbb Marie Jo   je l'ai ajouté a ma liste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:54

merci, comme il n'y à pas Jean, tu nous diras, si elle vaut la peine, merci. Si j'avais un vrai four je la tenterai, elle à l'air facile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Marie Jo, moi aussi je vais l'essayer, une recette que tu as notée dans ce temps devait valoir la peine d'être notée. Tu l'as conservée toutes ces années pour nous la partager    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Mar 10 Jan 2017 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:41

Recette ajoutée a mes favoris, je vais surement l'essayer, je suis curieux de goûter le résultat.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:44

moi aussi, cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty
MessageSujet: Re: Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)   Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie pâte à tarte sablée (recetteancienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tarte pour pâté
» Pâte à tarte:
» Pâte à tarte :
» Tarte renversante aux pommes
» Pâte à tarte :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: