Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cretons Minçavi - No. 2

Aller en bas 
+2
Janine
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:11

Cretons Minçavi - No. 2

1 livre de veau haché
1 c. à table d'oignons séchés
4 gousses d'ail
1 c. à thé de bouillon de poulet F.T.C.
1 tasse d'eau 
1/4 c. à thé de thym
1/4 c. à thé de canelle
1/4 c. à thé de clou de girofle
1 enveloppe de gélatine neutre

Préparation:

Mêler tous les ingrédients.  Faire mijoter 45 minutes à feu doux . Ajouter la gélatine 2 à 3 minutes avant la fin de la cuisson.

Rendement:  Diviser en quatre - 1 protéine
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:40

La recette doit être meilleure, plus souple, plus facile à tartiner que la première, merci pour ta recherche.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:43

Cretons Minçavi - No. 2 Images?q=tbn:ANd9GcRzZKQaOguOEqjQMjgtdt4LKlYhznETEuJUCgx7GjmZgxaJkNw5  Cally, là tu me rappelle de bons vieux
souvenirs et combien j'aimais ces cretons.

:merci 5 :
Ciao


Cretons Minçavi - No. 2 Image410
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:50

Je connais aussi ces cretons et ils sont délicieux.  Je les ai fait pendant plusieurs années.

Je vais renouveler drette là, j'ai acheté du veau aujourd'hui.

Merci bien Cally.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 8:26

:merci 5 :   Cally,

Je ne savais pas qu'il y avait une 2 ieme version de creton


Cretons Minçavi - No. 2 Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:27

Cretons Minçavi - No. 2 1img_922

Je me suis régalé ce matin, hummm.... très bon les cretons.   J'ai doublé la recette.

Au lieu du bouillon de poulet que je ne connais pas et l'eau j'ai mi un bouillon de poulet maison.

Ajouté du poivre et des herbes-salées que j'ai hachées très finement.

Et je n'ai mi qu'une enveloppe de gélatine, a mon goût cela suffit.  


Encore merci Cally, très apprécié.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:34

Merci Jean, je vais en faire en apportant les changements, je suis certaine que je vais les aimer.

Tellement bon les cretons au déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:45

Ils sont super le goût est parfait, tu vas surement aimer.

J'avais une livre de veau haché maigre et une autre extra maigre. Je crois qu'avant je ne prenais que de la extra maigre.

Bon creton ma chère.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:25

jean avec du bouillon maison c'est meilleur, la quantité de gélatine est fonction de la viande, tu à l'air d'avoir trouvé le bon mélange.
Eh oui depuis quelques années je connais ces cretons grâce au forum, mais la première version était trop sèche, la elle semble parfaite.
Une amie m'avais dit de mettre une feuille de gélatine, c'était mieux mais la avec la version 02 elle à l'air parfaite, ta phot est superbe, elle donne l'eau à la bouche, je vais donc en refaire dès qu'il y à une promotion.

J'ai fais des herbes salées donc je vais pouvoir en ajouter, est ce que tu les rince rapidement, ou pas du tout, je n'aime pas quand c'est trop salé.
'


Faible en calories, ce n'est pas une marque juste une indication.

merci, bon testeur et surtout belles photos, miam miam.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:56

FTC ça veut dire faible en calorie, bon a savoir, merci.

Je ne rince jamais mes herbes salées, suffit d'en mettre moins. Cette année j'ai réduit le sel de ¼ dans mes herbes, j'ai bien hâte de voir si elles vont aussi bien se conserver, si oui ce sera un plus. Je me suis dit que vu l'âge de la recette et le peu de moyen de l'époque que le sel était utiliser fortement pour s'assurer une bonne conservation, de nos jours avec le réfrigérateur je pense qu'on peut en diminuer la teneur. Je vous dirai l'an prochain.

Une petite précision, après 45 minutes sur un feu très bas (un simple frémissement) je trouvais qu'il restait trop de liquide, la cuisson fut prolongée environ 15 minutes de plus. Jusqu'à ce que la viande émerge un peu du liquide. Après ajout de la gélatine et cuisson pour une minutes.




La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Fleurianne

Fleurianne


Messages : 3228
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : val d or

Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:12

merci cally je l ai prise en note et quand je la ferez je t en donnerez des nouvelles .


Cretons Minçavi - No. 2 Fleuri11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cretons Minçavi - No. 2 Empty
MessageSujet: Re: Cretons Minçavi - No. 2   Cretons Minçavi - No. 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cretons Minçavi - No. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustillant aux pommes (Minçavi) photo
» Cretons à Léon
» Cretons de veau
» Cretons de porc
» Cretons de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: