Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petits pains au cumin (accompagne les fromages)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Petits pains au cumin (accompagne les fromages) Empty
MessageSujet: Petits pains au cumin (accompagne les fromages)   Petits pains au cumin (accompagne les fromages) EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:25

délayer 40g de levure fraîche dans 50 ml d'eau tiède.
600g de farine normale
du sel en général 12g mais j'utilise la mesurette de la M.A.P.

1 jaune d'oeuf qu'il faut battre légèrement.
2 à 3 cuillères de cumin.

on verse la farine dans un plat, j'ai celui de mon premier mariage que la famille m'avais offert; avec la main on forme un trou au centre; ajouter le sel, le cumin, le jaune d'oeuf, moi je sale le jaune d'oeuf à vous de voir, pui le levain encore tiède et 400 ml d'eau tiède.

avec les mains en tournant on incorpore peu à peu la farine avec le mélange, puis on travaille la pâte qui ne doit pas coller aux doigts, elle doit rester élastique.

avec un peu de farine ons aupoudre le dessus, on couvre d'un linge, on laisse gofler une bonne heure dans un endroit tempéré, dans un four par exemple avec la lumière allumée, on évite ainsi les courants d'air.

avec les doigts on déchire la pâte en boules d'environ 80 gr soit pas à fait 3 onces, pas très important, on forme des boules avec les mains graissées à l'huile d'olive.

Au fur et à mesur on dépose sur une grille recouverte d'une feuille de cuisson spéciale et on laisse gonfler.

pendant ce temps préchauffer le four à 200°c je pense donc 400°f environ

en général 20 minutes et c'est cuit.

souvent on fait une fente avec une lame bien affutée, ou une croix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains au cumin (accompagne les fromages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pains de Mélam
» Petits pains farcis
» Petits pains à l'ail et fromage
» Petits pains au thon
» Petits pains au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: