Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptySam 17 Sep 2016 - 9:52

Contre cuisses de poulet, mettre dans un plat rempli d'eau froide et du gros sel.
24 heures après.
Egoutter, éponger soigneusement.
Sel et poivre du moulin si possible.

Faire cuire les haricots, des gros si possible (beans). Avec un bouquet garni.
Pendant ce temps !

Mettre de la graisse important, ou du saindoux, ou de la graisse de canard dans une cocotte, y faire dorer le poulet de tous les côtés, compter aux environs de 45 minutes, il faut surveiller.

Mettre à four chaud 7 à 8 minutes, la graisse va couler.(sur une grille par exemple).
Bien égoutter.

Mettre ail, carottes en brunoises, oignons et tomates dans la sauteuse, faire revenir, si vous avez un morceau de couenne ajoutez le en dés.

Ajouter dans les haricots et laisser mijoter le temps nécessaire pour que les haricots soient fondants.

On sert le poulet à part ou en famille on l'ajoute vers la fin de la cuisson dans la marmite des haricots.

Pour les haricot on ne sale qu'en fin de cuisson pour ne pas les durcir.
On peut ajouter thym ou sariette, bouquet garnit etc dans la cuisson des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptySam 17 Sep 2016 - 9:56

ce confit express de poulet peut se manger avec des frites ou des pâtes.

Pour ma part dans l'eau j'ajoute une feuille de laurier ou deux, ce n'est pas une obligation.

24h en plus ou en moins, parfois il y reste une ou deux heures de plus c'est en fonction de la quantité de sel ajoutée dans l'eau.

Pour ma part une grosse poignée de sel de mer et de l'eau à peine au dessus de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptySam 17 Sep 2016 - 10:22

:Merci pour la  Marie Jo, Le poulet doit garder sa couleur rosée , il doit être tendre et savouveux :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptySam 17 Sep 2016 - 13:09

Oui le poulet est tendre, en général il n'est pas rosé car il est resté dans l'eau salée 24 heures, il faut quand même assez de graisse pour le cuire, entièrement recouvert, mais on réutilise cette graisse.
Les petites pommes de terre y cuisent à merveille, saupoudrées d'ail et de persil elles peuvent aussi accompagner ce poulet confit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:26

C'est nouveau pour moi ce truc.

Marie-Jo la graisse doit être chaude au point de colorer le poulet ?

Mais pas au point qu'elle devienne croustillante ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:03

Elle doit être chaude, pour cuire 45 minutes, il ne faut pas qu'elle colore trop au départ, moi je laisse la peau, je cuit et je termines quelques minutes au four très chaud pour dorer la peau, et faire égoutter la graisse en trop, après c'est chacun qui fait à la façon qui lui conviens le mieux, sinon, on peut retirer le poulet de la graisse et le faire dorer dans une sauteuse sans matière grasse.

Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:12

Ok, merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty
MessageSujet: Re: Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs   Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette des régions : confit de poulet express aux haricots blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de boulettes de poulet aux légumes
» Galette des Rois Franc-Comtoise
» Confit de faisan
» Confit d'oignons au porto
» Confit d'oignons à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: