Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recette de boulettes de poulet aux légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recette de boulettes de poulet aux légumes Empty
MessageSujet: recette de boulettes de poulet aux légumes   recette de boulettes de poulet aux légumes EmptySam 10 Sep 2016 - 11:21

Pour utiliser les restes de poulet.


INGRÉDIENTS


des reste de poulet

un reste de macédoine de légumes

1 œuf

2 gousses d'ail

farine

huile




PRÉPARATION


ÉTAPE 1 Retirez la viande des restes de poulet, et déposez-les dans le bol de votre robot.

ÉTAPE 2 Ajoutez le reste de macédoine et hachez le tout.

ÉTAPE 3 Versez la pâte obtenue dans un saladier, ajoutez l’œuf battu et mélangez.

ÉTAPE 4 Formez des boulettes avec vos mains humides.

ÉTAPE 5 Étalez la farine dans une assiette creuse, puis roulez les boulettes dans l'assiette.

ÉTAPE 6 Versez de l'huile dans une poêle à feu moyen et faites frire les boulettes.
 
ÉTAPE 7 Servez aussitôt.



recette copiée sur le cuisine az.



Peu de calories, peu de gras, rapide à préparer pour 100g de chair de poulet j'ajoute une mini boite de macédoine bien lavée et égouttée, on peut y ajouter juste un blanc d'oeuf et une pointe de fécule de maïs.

On obtient 2 boulettes de 90 g  environ suffisantes pour un repas.

Peut se faire avec du haché de poulet non cuit.

Juste les blancs c'est un peu sec mais moins calorique.



Il faut peu d'huile dans la sauteuse, sinon peut se cuire sur la plaque en fonte juste vaporisée d'huile.
Sinon cuire dans une poêle en céramique donc pas besoin de gras ou alors un voile que l'on essuie avec un papier de cuisine.

Meilleur avec du persil plat, ou de la coriandre etc.
A tendance à être un peu fade.
Très bon avec du curcuma et de l'ail en poudre, donc ajout de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recette de boulettes de poulet aux légumes Empty
MessageSujet: Re: recette de boulettes de poulet aux légumes   recette de boulettes de poulet aux légumes EmptySam 10 Sep 2016 - 11:37

Il existe une variante avec de la viande d'escalopes de dinde.

Mettre les escalopes à tremper plusieurs heures dans du lait, découper en lamelles une fois égouttées, ajouter oignon, ail, échalote, poivron vert, tiges d'oignons, mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte que l'on parfume à son goût avec sel, poivre, piment etc.... on incorpore un ou deux oeufs selon le poids de viande.

Si on désire des légumes les ajouter au dernier mouvement du mixer, après chacun personnalise plus ou moins mixé.

Fariner une feuille de cuisson ou autre, former des boulettes et enrober de farine, faire cuire sous la forme de boulettes aplaties, 3 minutes environ je ne contrôle pas.
vous pouvez aussi fariner et enrober d'une fine couche de chapelure.

Très bon pour garnir des petits pains garnis de sauce mayonnaise allégée et de salade plus un cornichon.
Revenir en haut Aller en bas
 
recette de boulettes de poulet aux légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragoût de boulettes de dindon et légumes racine
» boulettes italienne:recette de France
» Boulettes aux légumes - mijoteuse
» boulettes de boeuf pannées:recette de France
» Boulettes de veau fort simples (ma recette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: