Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sauce tomates crues, une belle base.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Sauce tomates crues, une belle base. Empty
MessageSujet: Sauce tomates crues, une belle base.   Sauce tomates crues, une belle base. EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:38

Sauce tomates crues, une belle base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sauce tomate de base, je l'ai voulue sans épice et sans herbe pour pouvoir en faire ce que je veux quand vient le temps de la cuisiner.   J'en ai fait l'an dernier et quand a l'hiver j'ai retrouvé le goût des tomates de saison je me suis dit qu'il fallait que je renouvelle l'expérience.

¼ tasse d'huile d'olive
4 tasses d'oignons hachés fin
4 a 6 gousses d'ail hachées
3 tasses de jus de légumes
1 c. a soupe de sucre
sel et poivre
7 a 8 tasses de tomates préparées *

Dans un grand chaudron sur feu très doux mettre l'huile et les oignons et laisser fondre, on veut des oignons transparents et bien tombés.  Ne surtout pas laisser prendre couleur.  Laisser aller et mélanger a quelques reprises.
 
Après ce temps ajouter l'ail, mélanger et cuire encore pour 2 minutes.
  
Ajouter le jus, le sucre et ajuster le feu pour un léger bouillonnement. On laissera réduire de moitié avant de saler et poivrer.

Pendant cette cuisson vous aurez le temps de préparer vos tomates comme mentionné plus bas.  Ou les préparer avant c'est a votre guise.

La chair sera coupée en cubes si on peut dire, ici pas de chichi cela n'a pas trop d'importance.

Quand la sauce a fini de réduire, hors feu on ajoute d'un coup les tomates crues, on mélange avec attention pour répartir les tomates froides partout dans le liquide chaud.

* De belles tomates italiennes mûres débarassées de leur peau, leurs graines et de leur eau de végétation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les tomates n'ont pas le temps de cuire et gardent toute leur saveur.


L'an passé j'avais mi du céleri haché très fin en même temps que l'oignon, a vous de voir.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Sauce tomates crues, une belle base. Empty
MessageSujet: Re: Sauce tomates crues, une belle base.   Sauce tomates crues, une belle base. EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:00

Une bonne idée mais ici les tomates sont très chères pour un pays producteur c'est une honte, j'ai voulu acheter des tomates à farcir : 3 euros 99 le kilogramme, pas d'espagnols car elles sont élevées par hydroculture sous des serres.

Merci je vais quand même noter pour l'an prochain car à ce moment la nous irons chez un petit producteur pour acheter des déclassées, ce qui sort de la calibreuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Sauce tomates crues, une belle base. Empty
MessageSujet: Re: Sauce tomates crues, une belle base.   Sauce tomates crues, une belle base. EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:21

une autre très belle  création  :bravo 2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce tomates crues, une belle base. Empty
MessageSujet: Re: Sauce tomates crues, une belle base.   Sauce tomates crues, une belle base. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce tomates crues, une belle base.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes
» Sauce brune de base:
» Sauce tomate de base rapide
» Sauce pour sandwich chaud(à base de bouillon de poulet):
» Sauce aux tomates à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: