Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 moussaka selon mon amie : fériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 4:01

Ingrédients

2 grosses aubergines
5 pommes de terre 
environ 400 g de viande hachée 
1 oignon émincé
de la béchamel 
une sauce tomate maison 


Cette fois ci j'ai préparé les aubergines à la façon de Sakina   pour changer un peu,là je vais vous donner la recette que je fais habituellement .

Éplucher, laver et couper les pommes de terre puis les faire cuire à la vapeur en salant l'eau .

Laver et découper en rondelles les aubergines, les saler et poivrer (généreusement) puis les faire dégorger sur du papier absorbant .

Pendant ce temps préparer votre béchamel et réserver en filmant au contact .

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile et y faire cuire la viande (j'y ajoute persil et coriandre fraîche) saler poivrer et incorporer votre sauce tomate habituelle. Réserver .

Faire griller les aubergines dans une poêle ou sur un grill moi c'est ce que je fais.

Huiler un plat a gratin ,y mettre les pommes de terre et y verser une couche de béchamel et les mélangent pour quelles soient bien imprégner de sauce  puis y verser la sauce tomate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce moment couvrir toute la surface d'aubergines nappez les de béchamel puis de sauce tomate 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terminer en couvrant de fromage râpé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfourner a 200° pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit gratiner.

Bon appétit


Je dois dire que j'ai bien aimé cette recette de mon amie virtuelle qui est de confession Musulmane, j'espère que vous n'êtes pas choqués, si oui merci de supprimer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 11:42

Très particulière cette moussaka, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de recette avec des pommes de terre.  De mon côté je n'en ai jamais mi.  Et j'y met du fromage que très rarement.

Tu m'en as donné le goût, de plus il y a si longtemps.

Des félicitations a ton amie, sa moussaka est magnifique.

Merci pour le partage.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo, je prends ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 13:26

Cette amie met des pommes de terre car elle à des enfants en bas âge et le plat est moins gras et plus digeste, alors je l'ai essayée en diminuant les quantités j'en ai eu pour deux repas, j'ai beaucoup aimé.

je lui ai demandé l'autorisation de la poster ici.

merci de vos messages.

la coriandre fais réellement la différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 13:37

J'aime beaucoup la coriandre aussi, mais y'a tellement de gens autour de moi qui n'aiment pas ça que j'ai un peu perdu l'habitude de l'utiliser.   Surtout que sa culture n'est pas si simple.

J'ai ici en culture de la coriandre vietnamienne et une autre mexicaine.

Tu m'encourages a essayer avec pommes de terre, c'est super.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59332
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel EmptySam 30 Juil 2016 - 13:45

Marie Jo, pourquoi on serait choqué par le recette qui vient d'une musulmane? 
On mange bien chinois et pourtant avec toutes leurs cochonneries il nous font :Tape dans la f 
:Merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





moussaka selon mon amie : fériel Empty
MessageSujet: Re: moussaka selon mon amie : fériel   moussaka selon mon amie : fériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moussaka selon mon amie : fériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moussaka
» Moussaka pour deux (agneau et aubergine)
» Moussaka... au poisson *
» macaroni au fromage selon Ricardo
» Le jambon de Pâques selon Ricardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: