Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 recettes du maroc. boules à l'ail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:11

Très bon, à essayer au moins une fois sur ce site, il y à les photos et ou une vidéo.


[*]250 g. farine tout usage

[*]1 c. à soupe sucre

[*]pincée sel

[*]1 c. à café poudre d’ail

[*]10 g. levure chimique

[*]70 g. beurre ramolli

[*]200 g. babeurre (ou ajoutez 1 c. à café de vinaigre au lait)

[*]140 g. fromage mozzarella

[*]30 g. beurre

[*]1 c. à café persil haché

[*]1 gousse d’ail





1. Ajoutez la farine dans un saladier et ajoutez le sel, poudre d’ail et sucre. Ajoutez la levure chimique et mélangez avec la main

2. Ensuite, versez le babeurre et ajoutez le beurre ramolli. Mélangez avec la main jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Elle risque d’être un peu collante, donc n’hésitez pas de fariner un peu

3. Farinez le plan de travail et formez une boule lisse. Replacez- la dans le saladier et réfrigérez pendant 10 minutes

4. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte en un grand rectangle d’environ 45 cm par 30 cm

5. Utilisez une roulette à pâtisserie ou un couteau pour couper en 18 morceaux de tailles égales

6. Placez un cube de fromage sur chaque morceau et ensuite formez une boule. Placez-les tous dans une plaque allant au four

7. Faites cuire au four préchauffé à 400 F (200 C) pendant environ 20 minutes afin de dorer le dessous et légèrement le dessus

8. Entre temps, faites fondre le beurre et ajoutez le persil haché, pincée de sel et la gousse d’ail écrasée. Remuez et faites cuire pendant 1 minute

9. Lorsque les boules sortes du four, badigeonnez le dessus de ce mélange et dégustez chaud ou tiède


Bien aimé tièdes avec une salade bien croquante, elles étaient plus dorées que les siennes, mais délicieuses quand même.






recettes du maroc.com


Dernière édition par Marie Jo le Mer 20 Sep 2017 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:12

au secours j'arrive pas à supprimer les lignes de codage, je dois dormir encore, merci d'avance cuisi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce que cela donne  très bon   .moi je l'ai fait avec mon pain au levin .

:merci 5 : Marie Jo d'avoir partagé cette recette  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:25

Belle recette, fort intéressante.

Merci bien Marie-Jo.

   :coucou 2:  Plus de ligne de codage dans ta recette.   :À bientôt 2:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:47

merci beaucoup, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:53

Ginette, très belle photo, merci, c'est superbe, est ce que je peut en déguster un peu, virtuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes du maroc. boules à l'ail Empty
MessageSujet: Re: recettes du maroc. boules à l'ail   recettes du maroc. boules à l'ail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes du maroc. boules à l'ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules multicolores
» Boules aux fruits
» Boules aux dattes
» Boules au jambon
» Boules d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: