Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shortcake aux fraises de

Aller en bas 
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Shortcake aux fraises de  Empty
MessageSujet: Shortcake aux fraises de    Shortcake aux fraises de  EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je peux préparer mes gâteaux à l’avance et les congeler jusqu'à la journée où je reçois c’est plus facile pour monter le shortcake. Je vous promets que vous ne serez pas déçu du gout inoubliable de ce gâteau. De plus il se découpe très bien et se tient très bien. Gardez votre pinte de crème au frigo jusqu'à ce que vous soyez prêt à la battre car une crème bien froide monte mieux

Gâteau; 

1 boîte de préparation à gâteau blanc ou doré (Moi Duncan Hines) ou un gâteau maison
4 œufs 
1 tasse de lait
 

Prendre un très grand bol, y déposer les 4 œufs et fouetter à la mixette 
à troisième vitesse, pendant 3 minutes. Ajouter le lait, puis fouetter encore à troisième vitesse, à la mixette pendant 8 minutes. Ajouter le mélange à gâteau et fouetter 2 minutes. 

Placer un petit bol d'eau bouillante près de la lumière dans le four et laisser le là pendant la cuisson du gâteau. 
Utiliser 2 moules de 8 pouces. Tapisser de papier parchemin les deux moules à gâteaux. Verser la préparation dans les moules et cuire à 350F. 29 minutes ou plus si le cure dent sort mouillés du gâteau. Pour le gâteau cheminé compter 43 minutes. 


Laisser refroidir, sur une grille. Puis j’enveloppe mes deux gâteaux dans du papier Saran et les congèle. 

Le lendemain ou quelques jours plus tard je sors mes gâteaux sur la table et les laisse reposer environ 15 minutes. Puis à l’aide d’un fil à coudre blanc et double. Je place mon fil sur les coté des gâteaux et détermine l’endroit à couper puis je tire comme si j’étranglais le gâteau avec le fil. Si c’est trop dur c’est que ce n’est pas assez dégelez attendre quelques minutes. Ça va me donner deux étages de gâteaux bien égaux. Ça se coupe plus facilement mi congelé que température pièce. Le gâteau ne se déchiquette pas du tout. Je recommence avec le deuxième. 


Crème; déposez le bol et les batteurs au frigo pour 5 à 8 minutes avant. 

1 pinte de crème à fouetter 35% 
2/3 tasse de sucre en poudre 

Déposez la crème et le sucre dans un grand bol puis commencez à fouettez avec une mixette changez graduellement de vitesse pour finir avec la troisième. Fouettez jusqu'à ce que la crème fasse des pics. Quand la crème est prête déposez-la au réfrigérateur. 


Fraises; 

2 casseaux de fraises 

Lavez et équeutez vos fraises puis les déposez sur une serviette la pointe en haut. 
Choisissez les neuf fraises qui décoreront votre gâteau et mettre de coté. 
Puis tranchez les autres fraises en minces tranches placez les dans un bol puis saupoudrez légèrement de sucre en poudre. 
Placer votre premier étage de gâteau sur une assiette et à l’aide d’une spatule de caoutchouc étendre une couche de crème sur le premier étage de gâteau. 
Ensuite étendre les fraises tranchées sur l’étage puis replacé un autre étage de gâteau et poursuivre ainsi jusqu'à la fin. Je vous conseille de remettre le plat de crème fouettée au frigo après chaque étendage surtout par temps de canicule. 
Il ne vous reste qu’a crémer les cotés et le dessus et décorez avec les fraises du dessus. Toujours gardez ce gâteau au frigo car la crème fouettée est un appareil très fragile.


Source: Corralou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Shortcake aux fraises de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux fraises crème au beurre aux fraises
» Les fraises
» Pouding aux fraises
» Délice aux fraises
» Gâteaux aux fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Gâteaux,minis-gâteaux et muffins-
Sauter vers: