Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tarte Amandine ou Frangipane

Aller en bas 
+2
@Cuisinière
Corralou
6 participants
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amies et amis je vous offre ma meilleure tarte. Celle-ci c'est mon amoureux qui l'avait confectionné au retour de l'hôpital et ca m'avait vraiment fait du bien.

2 fonds de tarte congelés ou 12 tartelettes congelées 
2/3 de tasse de beurre mou 
2/3 de tasse de sucre 
2 œufs battus 
1 jaune d’œuf 
¼ de tasse de farine 
1 tasse d’amande moulue 
2ou 3 c. à soupe de crème 35% (nous lait Carnation) 
1 c. à thé d’essence d’amande 
Confiture de fraise 


Mélanger le beurre et le sucre puis incorporer les œufs et le jaune d’œuf. Battre une minute. Ajoutez l’essence d’amande et la crème ou le lait Carnation. 
Puis combiner farine et poudre d’amande moulue. Incorporer au premier mélange battre 3 minutes. 

Déposer une couche mince de confiture dans les fonds de tartes ou tartelettes puis remplir de pâte, pas à ras-bord car ça va gonfler à la cuisson. Étaler sur le dessus des amandes tranchées. 

Cuire à 350 F pendant 25 minutes ou doré. Ensuite décorer de cerise confite. Puis napper avec 1 c. à soupe de gelée de confiture d’abricot et 3 c. à soupe d’eau bouillante. Bouillir puis étendre avec un pinceau en couche mince. Laisser refroidir. 

N.B. on peut faire le sirop avec du sirop de mais et de l’eau bouillante même quantité.

CONSEIL
cette tarte prends tout son gout et devient meilleure trois jours apres sa confection. Je la garde au réfrégirateur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:21

:wow 2: la belle tarte, Corralou, tu me donnes la faim. :menoummm:   Elle a l'air vraiment délicieuse, c'est à faire pour une grande occasion :merci 5 : 
  :merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:27

:non pas ça: surtout,  cuisinière fais la pour toi et ton chum ce sera toute une occasion et la deuxiéme tu la congelle :papillon:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:34

Il fait un peu de diabète, doit se surveiller, il en mange un peu, mais à l'occasion, moi bien c'est les calories que je dois surveiller, j'en mange à l'occasion, une grande occasion
Ah qu'elle est belle :menoummm: certain que je vais la faire :merci pour le


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 3:50

:wow 2:  que j'en bave, j'adore les amandines, tartes aux poires avec un fond de pâte d'amande, je confectionne aussi moi même, c'est un délice.

Il est encore tôt pour moi de déguster et comme toi Cuisi je dois faire attention aux calories.

:Merci 2: Corralou pour ce partage savoureux et sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 5:13

Bon! les filles...   bin v'yeillons ouer si un tite pointe de tarte va vous achever...

Je fais cette tarte depuis que Corralou me la fait connaitre, elle est juste comme trop bonne.
Merveilleux quand on reçois d'avoir 2 jours d'avance un des desserts de prêt.

Ici il n'y en a pas a congeler, je la fait dans une grande assiette a quiche, donc une seulement.    Chaque fois que je l'ai servi tout le monde en raffole, faut dire que je la met bien en vu sur la desserte pour les mettre en appétit. 

Pour la confiture vaut mieux une vraie confiture bien sucré tout ce qui est allégé ou double fruits épaissie chimiquement ne fonctionne pas très bien.  La confiture a tendance a remonter par bulles a la cuisson.   Je me suis acheté un pot de confiture aux framboises a $2.50. que je garde pour cette tarte.    A défaut des fruits congelées cuit au micro ondes avec le même poids de sucre font bien l'affaire une fois refroidis.

C'est super Corralou d'avoir placer ta tarte ici pour nos ami(e)s.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:24

je peux vous confirmer que cette tarte est délicieuse  . :menoummm: 

je l'ai fait lorsque Corralou la offert  sur un autre forum . je ne résiste pas aux gout d'amande dans les pâtisseries  .

 pas besoin d’être un expert en pâtisserie pour réussir cette recette a mon avis  5/5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:59

:Allo   Corralou,

:wow 2:   Le petit goût d'amande??? je l'ai déjà en bouche. 

:bravo3:  cette recette sera faite bientôt dans ma cuisine.

:salut:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:04

En bon québécois Jean a dit: Bon! les filles...   bin v'yeillons ouer si un tite pointe de tarte va vous achever...
Ce qui veut dire pour les copines françaises Bien voyons  voir si une petite pointe .. ..... .. .... .......   ... :Ginette 1: :Ginette 1: Jean, je te taquine, le pire c'est qu'une petite pointe comme tu dis, mais pas facile après y avoir goûté de n'en manger qu'une pointe. Elle a l'air tellement bonne.
  Merci pour tes commentaires au sujet de la confiture.
Je la ferai certainement pour une occasion spéciale. :merci 5 :  encore Corralou
 Ginette, :j'aime: aussi tes commentaires  :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:11

:merci 5 :  a tous 

c'est sur qu'il faut y aller avec parcimonie quand on a des problèmes de diabète je vous comprends il faut faire attention a nos santés si on veut atteindre 100 ans. 

bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte Amandine ou Frangipane Empty
MessageSujet: Re: Tarte Amandine ou Frangipane   Tarte Amandine ou Frangipane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte Amandine ou Frangipane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux poires et à la frangipane
» Tarte amandine aux bleuets
» Tarte amandine aux bleuets
» Tarte tatin
» Tarte amandine aux poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: