Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pita poulet marinade grec :

Aller en bas 
+2
Rejeanne
France
6 participants
AuteurMessage
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:41

Marinade:

1/4 t. huile d'olive ou canola
1 c.ta. épices à steak
1 c.ta. origan séché
3 c.ta. moutarde
2 c.ta. jus de citron
1 c.thé concentré liquide ou en poudre, bovril au poulet ( PAUVRE EN SEL)
ail en bonne quantité ( mis 3 grosses gousses)

Couper le poulet en lanières.
Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y déposer le poulet...laisser mariner de 4 - 12 hrs au frigo.

Cuire le poulet au four avec la marinade, à 375 f de 30-40 mn ou jusqu'à ce soit bien cuit.
Égoutter le poulet.

Émincer une salade iceberg ou de la frisée.....mêler avec une grosse tomate taillée  en tranches fines,ajouter les lanières de poulet et mélanger doucement.
Mettre de la sauce tzaziki dans les pitas chaud et ajouter la quantité désirée de salade/poulet...ajouter des tranches fines de concombres et d'oignons rouges en tranches fines....rajouter du tzatziki si désiré.

***moi j'ai coupé les poitrines de poulet sur l'épaisseur et mariner ainsi...et le poulet a cuit sur le bbq et ce fût excellent.

source: rec.qc.cq mykonos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:14

J'ai placé en favoris.  Une marinade différente qu'à l'habitude.  :youp py:

Je vais essayer ça peut-être cette été.

J'ai carrément perdu le contrôle sur les recettes a essayer.

J'essayai a la fin mars une recette de Loubar que j'avais en favoris depuis plus de deux ans.

Faudrait 6 repas par jour....  :Ginette 1: :Ginette 1:

Belle photo, ça fait envie.


Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Rejeanne

Rejeanne


Messages : 4368
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : * Une petite ville près de chez toi *

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:44

:merci 5 : France
je viens juste de voir ta recette c'est cela que nous mangeons ce soir
la prochaine fois je vais la faire
c'est à mon goût


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:48

moi aussi c'est a mon gout et  :merci 5 : merci France  . il y a tellement de recette que je voudrais essayer , il arrive parfois que cela me joue des tours la j'ai acheté un fromage bleu pour une recette , et je ne me souvient plus ou je l'ai vues .  belle affaire . je sais que ce n'est pas ici .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:30

:merci pour la France, je vais la faire moi aussi la prochaine fois que je ferai du poulet mariné. :j'aime:  faire changement :merci 5 :
Ginette, ça m'arrive moi aussi d'acheter un ingrédient dans le but de faire une recette, mais je ne sais plus laquelle, je sais par exemple qu'elle est ici sur le forum :lol 1:
De voir que d'autres font comme moi, ça m'encourage. Ça me donne pas le nom de la recette pour autant. Quand je visionne ma liste, je finis par me souvenir :idée:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:33

:merci 5 :  France, une recette à essayer 

Tout comme toi Ginette ça fait 2 fois que cela m'arrive...achète un ingrédient et aucune idée avce quelle recette  :lol 1:

Poster en même temps cuisiniere donc on est 3 :lol 1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:51

Cela ne m'arrive plus jamais, je vous partage ma façon de faire.

J'envoie toutes les recettes a essayer dans mes favoris de Windows et je ne déplace jamais ces envoies avant d'avoir fait la recette.  Après de là je décide si je l'envoie dans les recettes adoptées.    Jamais rien ne presse pour les transfères, je fais ça quand j'en ai le temps.   Et pour la recette a faire dans les jours a venir elle n'est jamais bien loin en fin de liste.    De plus avant d'envoyer aux favoris, j'ajoute au titre de la recette le nom du cuistot qui l'a proposé et quelques fois même un ingrédient de la recette qui a une chance d'activer ma mémoire.

Plus d'oublie, plus de recherches qui n'en finissent plus, que de la facilité. 

Les favoris avec ce site m'est d'une précieuse aide.  Pour sauver du temps pour me rendre a mes livres je les ai placer en favoris, je sauve ainsi plusieurs cliques... et c'est pas rien.   Ce lien est placer avec l'adresse du site au tout début de mes favoris.

Bonne navigation les ami(e)s



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:53

:merci 5 :  Beaucoup Jean pour ta facon de faire  :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:55

:merci 5 : Jean, tu as une bonne :idée:   :bravo 2:  mais pour voir le bas de mes favoris, ils défilent un bon 5 minutes, j'en supprime, mais j'en remet à mesure, je ne verrai jamais la fin, découragent. J'ai fait des tutos pour aider pour les listes de recettes, ça devrait aider
:tourlou à +:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:58

Cuisinière, impossible que ça prenne 5 minutes, tu as deux choix, tu cliques en haut de la flèche du bas plutôt que dessus et ça va très vite.  Et encore plus vite tu places ton curseur sur le rectangle en bas de la flèche du haut et en gardant appuyé  tu te rends a la fin en une seconde.

Wein, faut dire que si tu as des centaines de favoris tu as un ti problème.  :Ginette 1:

Le bloc note devient pour moi un atout.  Je copie/colle tout ce qui s'appelle lecture non prioritaire et j'ai ça a lire l'hiver au chalet.   Donc, dans mes favoris des recettes toujours en fin de liste, les sites que je fréquente et les liens utiles a ces sites en tout début de liste le tout le reste a la suite des sites, c.a.d. au centre de mes deux priorités qui sont les sites et les recettes.   Avec l'ordinateur si on manque d'ordre ça devient vite l'enfer et je déteste me chercher, je dirais même que j'en pogne les nerfs.

J'arrive de veiller et besoin de relaxer avant d'aller au lit.  Bien belle soirée.


Ne sommes nous pas a polluer la recette de France avec nos discutions sans rapport avec sa recette ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pita poulet marinade grec : Empty
MessageSujet: Re: Pita poulet marinade grec :   Pita poulet marinade grec : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pita poulet marinade grec :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinade pour poulet !!
» Marinade pour poulet: no 1 Dionysus
» Marinade pour poulet :
» Marinade pour poulet à la citronade:
» Marinade grecque pour poulet:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: