Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nuggets de poulet maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Nuggets de poulet maison Empty
MessageSujet: Nuggets de poulet maison   Nuggets de poulet maison EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:40

les nuggets de poulets, hors ceux achetés dans le commerce sont bourrés de produits chimiques.

Voici ma version :

500g de blancs de poulet crus et sans la peau, éventuellement rincés rapidement à l'eau vinaigrée pour retirer les bactéries qui restent en surface si vous avez des doutes, rincez ensuite à l'eau claire, épongez, découpez en cubes pour pouvoir les mixer facilement.

découpez 2 échalotes en lamelles

1 oeuf entier battu avec sel et poivre très peu de sel si vous utilisez ensuite une sauce relevée.

environ 30g de chapelure je ne mesure pas, j'ai essayé de la chapelure de pain rassi, puis de la chapelure blonde, aussi des biscottes écrasées à vous de voir.

Mettre le tout dans le mixer.

Attention par petits coups, ne pas trop réduire en pâté, regardez chaque fois.

Comme il me restait un blanc d'oeuf je l'ai utilisé pourqu'une fois les nuggets formés je les badigeonne avec avant de les enrober de chapelure

le poids de la viande n'est pas précise que ce soit 500 ou 550g c'est pareil.
je laisse au froid une bonne heure avant de les cuire.

faire cuire en friteuse, laissez refroidir et congelez ensuite par portions donc moi par 4.

Pour des adultes : 600g environ de blancs de poulet sans la peau, 100g d'oignon hachés, 1 gros oeuf et de la chapelure.

Formez les nuggets plus gros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Nuggets de poulet maison Empty
MessageSujet: Re: Nuggets de poulet maison   Nuggets de poulet maison EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:43

sur la même base , j'ai ajouté un reste de pois surgelés et cuits à la vapeur à mon mélange une fois mixé, une pointe de piment en poudre, 1 autre oeuf et une pointe de fécule de maïs pour avoir la consistance voulue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuggets de poulet maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillon de poulet maison
» Poulet maison au citron en cocotte
» Déglaçant Express maison(truc maison)
» Vim maison:
» Trucs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: