Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blinis de pommes de terre....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Blinis de pommes de terre....  Empty
MessageSujet: Blinis de pommes de terre....    Blinis de pommes de terre....  EmptySam 19 Déc 2015 - 17:51

Blinis de pommes de terre au comté ou au st mont du jura

300g de p de terre pour deux personnes, on peut aller jusqu'à 350g, choisir une variété farineuse.

Râpez les ainsi assez gros, ainsi qu'un petit  oignon , ajoutez 85 g de comté ou de st mont, ajoutez ensuite 1 oeuf battu avec du poivre, un reste de jambon blanc haché ou du râpé de jambon environ 60g, sinon des lamelles de champignons de paris étuvées rapidement dans une sauteuse 3 jolies têtes disons, ajoutez du sel avec précaution car le fromage est salé.

Parfois je dois ajouter 1 cuillère à café de fécule de maïs tout est fonction de la taille de l'oeuf.

Mélangez soigneusement.

Huilez une poêle à blinis ou deux si vous y arrivez , versez la pâte, appuyez avec le dos d'une cuillère pour applatir le dessus, cuire à feu assez vif environ 2 minutes, réduisez le feu laissez cuire doucement, retournez à l'aide d'une assiette.

Ils doivent être dorés mais pas brulés.
 
Normalement on doit faire 2 blinis par personnes, laissez cuire encore quelques minutes, déposez sur du papier absorbant, emballez soigneusement, apportez à table accompagné d'une salade verte.

En moyenne je met 15 minutes pour cuire 2 blinis dans deux poêles.

Si vous avez une très grande poêle vous pouvez cuire les 4 ensemble avec un peu 
d 'expérience on y arrive, d'ailleurs beaucoup mieux depuis que j'ai une poêle avec un revêtement céramique, on fais 4 tas que l'on applatit c'est pareil et surtout plus rapide.

Donc une version sans viande et une avec du jambon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Blinis de pommes de terre....  Empty
MessageSujet: Re: Blinis de pommes de terre....    Blinis de pommes de terre....  EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:37

Moi qui ne connaissais pas les blinis, c'est la deuxième recette dernièrement avec celle de Jean que nous avons bien aimée. Je vais la faire la prochaine fois Marie Jo

 :Merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Blinis de pommes de terre....  Empty
MessageSujet: Re: Blinis de pommes de terre....    Blinis de pommes de terre....  EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:39

Merci pour la recette Marie-Jo

Par chez nous, on appelle cela des "crapiaux" mais le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Blinis de pommes de terre....  Empty
MessageSujet: Re: Blinis de pommes de terre....    Blinis de pommes de terre....  EmptyMer 3 Fév 2016 - 4:13

oui la recette est originaire de par chez vous, merci.

Pourquoi du st mont c'est une très bonne qualité de fromage, qui ne ressemble en rien à notre emmenthal qui lui ressemble plus à du caoutchoux une fois cuit qu'à du fromage fondu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blinis de pommes de terre....  Empty
MessageSujet: Re: Blinis de pommes de terre....    Blinis de pommes de terre....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blinis de pommes de terre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Pommes de terre au four ou au B B Q
» Pommes de terre à l'ail
» pommes de terre en pagaille
» Pommes de terre en tranches (au four ou au BBQ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: