Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 PAELLA VALENCIANA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:42

INGREDIENTS :

Poulet, langoustines, moules, crevettes roses épluchées, chorizo, lard maigre non fumé, 1 saucisse fumée,olives, petits pois, haricots verts, poivrons verts et rouges, champignons, riz, oignons, ail, safran, laurier, thym, fenouil, tomates, carottes, persil et piment.

Dans le plat à paëlla déposer de l'huile d'olive, faire chauffer, faire revenir le chorizo, la saucisse et le lard coupés en petits morceaux. avec oignons, et ail. Et si on met aussi des morceaux d'escalopes de poulet on fait revenir avec.(on peut mettre aussi des petits morceaux de porc). Quand c'est bien revenu, les retirer du plat et garder à part.

Faire revenir ensuite les haricots verts coupés en tronçons, les poivrons coupés et les rondelles de carottes petits pois et champignons et tomates.
Ensuite réserver comme précédemment.

Verser ensuite le riz dans le plat et faire revenir vivement, remettre tous les ingrédients déjà revenus précédemment. Ajouter de l'eau 3 fois le volume de riz, mettre le safran, le piment de cayenne (dose selon le goût) porter à ébullition puis  cuire à feu doux.

En parallèle vous aurez cuit à part les langoustines (je prends des surgelés car moins chères) Vous aurez épluché les crevettes roses cuites, vous en aurez gardé suffisamment pour décorer votre plat, les moules auront été cuites à part, décortiquées pour rajouter dans le plat quelques dizaines de minutes avant de servir avec moules.

On compte environ 20 à 30 minutes pour que le riz ait absorbé l'eau (à surveiller) et que le riz soit cuit.

Décorer avec les langoustines, quelques moules en coquilles, quelques crevettes non décortiquées, et quartiers de citrons.


Bon appétit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:06

:merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais l'essayer elle est différente de la mienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59270
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:50

Mitsy ta recette est intéressante, ça doit être :menoummm:     :merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:43

Allò MItsy, belle recette, c'est super la paella on y met se que l'on aime.

Je mets plus d'épices que toi, entre autre l'assaisonnement de Pierre fait des carapaces de crevettes, pour le reste nos recettes sont semblables.

Merci bien pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:48

oh oui c'est un vrai régal. Tu sais Jean têtes et carapaces de crevettes nourrissent mes poules elles adorent. 
Nous partageons entre elles et le compost végétal.  :Ginette 1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:03

J'ignorais que les poules mangeaient des carapacse de crevettes, je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:49

je leur donne, mais elles ne mangent pas tout tu sais les poules ce sont de vraies poubelles, elles décortiquent bien avec leurs becs, et je pense que les carapaces et les têtes un plus pour le calcium et l'iode. Je leur donne aussi des coquilles d'huîtres pilées.
Elles picorent tout, et, me font des oeufs sublimes et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:47

Mitsy
Moi aussi je n'ai jamais vu des poules manger des carapacse de crevettes.
En passant belle photo de toi en avatar.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:49

Wowww belle photo mitsy  :j'aime: appétisant.

Merci , bye


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAELLA VALENCIANA Empty
MessageSujet: Re: PAELLA VALENCIANA   PAELLA VALENCIANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAELLA VALENCIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paëlla classique (Coup de pouce)
» Paella avec riz au safran, aux fruits de mer et au poulet
» Paëlla espagnole (réduite en sel)
» Paella au poulet et aux crevettes
» Paella au poulet et aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: