Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soufflé au potiron, pas à la citrouille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

soufflé au potiron, pas à la citrouille. Empty
MessageSujet: soufflé au potiron, pas à la citrouille.   soufflé au potiron, pas à la citrouille. EmptyMer 16 Sep 2015 - 3:20

1 tranche potiron environ 1 kg, 4 oeufs, mg pour le moule, sel poivre, 50 à 60g de fromage râpé ici du gruyère, 20 cl de lait pour la béchamel avec 80g de farine et 80g de beurre.

Pour le lait c'est moins d'une tasse attention.



prendre un morceau d'environ 1 kg de potiron, éplucher, retirer les graines, découper en morceaux, mettre dans une sauteuse avec environ 1 tasse d'eau, quand c'est cuit, égoutter, passer à la moulinette ou au mixer vitesse lente, éventuellement faire réduire sur un feu très doux, sel.

Prendre une sauce béchamel épaisse, quand elle est presque tiède mettre 4 jaunes d'oeufs battus ensemble avec sel et poivre, 50 à 60g de fromage râpé, la purée de potiron, sel et poivre,remuer pour que ce soit homogène, battre les blanc en neige ferme, ajouter un peu de sel mais vers la fin seulement.

versez dans un moule à soufflé graissé, verser le mélange, four moyen 35 à 40 minutes, ne pas ouvrir la porte, servir immédiatement.

je préchauffe mon four quelques minutes avant. température 180°c en moyenne car tout dépends si c'est un four à gaz, une cuisinière à bois, un four électrique.

j'ai essayé dans un micro ondes combiné en mode cuisson four, pas convaincue.
Bon appétit.

une pointe de curcuma relève le goût.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

soufflé au potiron, pas à la citrouille. Empty
MessageSujet: Re: soufflé au potiron, pas à la citrouille.   soufflé au potiron, pas à la citrouille. EmptySam 16 Jan 2016 - 20:57

:Merci pour la je vais la faire, ça l'air bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
soufflé au potiron, pas à la citrouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de potiron
» Fondant au chocolat et potiron
» Soufflé au Comté
» Soufflé au Comté
» Pain au potiron sans sucre et sans beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: