Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. Empty
MessageSujet: se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.   se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:56

Contre les maux de l’hiver
Si vous avez mal à la gorge ou si vous présentez tous les symptômes d’une bronchite, prenez un chou bio de préférence, découpez quelques feuilles en deux, écrasez les avec un rouleau de façon à ce que les grosses nervures disparaissent.
Appliquez ces feuilles froides sur votre cou, prenez une serviette de toilette tiède si vous préférez que vous mettrez par dessus de façon à envelopper tout votre cou. Laissez les feuilles contre vous une bonne demi heure à raison de 2 fois par jour jusqu’à ce que votre santé s’améliore. Dans un premier temps la douleur augmente et le mal semble empirer. Il agit en attirant les toxines vers l’extérieur et assainit la partie malade.
– Dans les cas de rougeole
Appliquez quelques feuilles de chou aux chevilles, poignets, nuque et front durant environ 30 minutes.
– Contre les maux de tête
Appliquez un cataplasme de chou légèrement tiédit sur votre front. Laissez le poser une quinzaine de minutes.
– Cataplasme de chou en dermatologie
Exemples: contre les bleus, bosses, contusions, blessures, coupures, brûlures, engelures, crevasses, dartres, ganglions enflés, urticaire, zona mettez quelques feuilles de chou sur la zone. Il se peut même que le chou chauffe comme si il cuisait. Ne pas s’inquiéter dans ce genre de cas.
– Contre les maux de ventre
Comme les douleurs intestinales, les diarrhées, dysenteries, règles douloureuses, inflammation de la vessie, apposez quelques feuilles de chou tièdes sur le bas ventre.
Préparation: Choisissez un chou frais, lavez les feuilles choisies et écrasez les feuilles avec un rouleau à pâtisserie pour faire sortir le jus du chou et de façon à écraser les nervures. Vous retiendrez les feuilles, une fois appliquées sur la zone avec de la gaze ou un bandage. Fixez le bien afin qu’il ne bouge pas, mais ne serrez pas trop.
Le cataplasme est posé sur la région du corps à traiter, le chou écrasé touchant directement la peau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.   se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:17

MerciMarie Jo, je prends en note les informations que tu communiques à ton amie, car j'ai tendance à faire des bronchites.

Étant donné que je ne fume plus, j'espère que cet hiver je n'aurai pas de bronchite.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.   se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:18

:merci 5 : Marie Jo

Justement ma sœur depuis quelques années fait des bronchites et de l'asthme.
Ça m'inquiète.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. Empty
MessageSujet: Re: se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.   se soigner avec le chou : spécialement pour une amie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se soigner avec le chou : spécialement pour une amie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de chou pour hot dog *
» Vinaigrette pour salade de chou
» Vinaigrette pour salade de chou
» Trucs de Ricardo pour pâtes avec des fruits et autres
» Biscuits à la farine d'avoine avec céréales pour bébé postée par Cuisinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: