Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Champignons farcis aux épinards...photo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:21

Les épinards sont présentement a leur meilleur, voici une recette simple qui laisse la place aux bons légumes de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 beaux gros chapeaux de champignon de Paris

1 c. a soupe de ghee ou de beurre
1 c. a soupe d'huile d'olive
8 pieds de champignon de Paris hachés
1 grosse échalote grise
1 paquet de bébés épinards frais*
1 râpé de muscade
1 c. a soupe de crème
2 c. a thé de jus de citron
1 c. a thé d'origan frais, une pincée si séché
1 trait de sauce tabasco, ou une sauce forte au choix
sel, poivre.


½ tasse de fromage emmental

2 a 3 c. a soupe de parmesan frais râpé extra fin

Dans une sauteuse chauffer doucement les deux gras et y cuire l'échalote et les pieds de champignon, 5 a 6 minutes.

Ajouter la muscade et la crème, le jus de citron et chauffer en brassant 1 minutes. Ajouter les épinards et cuire le
temps qu'ils tombent et qu'il perdre un peu d'humidité. Ajouter la sauce forte, l'origan, le sel et le poivre, laisser refroidir.

Une fois froid, ajouter l'emmental en mélangeant bien. Vous avez votre farce.

Mettre la farce dans les champignons en faisant un petit comble et tourner la partie farce de votre champignon farci
dans le parmesan râpé.

Cuire environ 25 minutes a 350*F

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Re: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:44

:menoummm: Ils ont l'air vraiment bons tes champignons. :Merci pour :  Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Re: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:48

Merci 2 légumes que j'aime énormément, je pique ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Re: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:05

jean je suis en France dans le gers, région midi pyrénées, et nous avons la chance d'avoir un centre d'aide pour les travailleurs handicapés qui cultivent des champignons qui au lieu d'être blanc sont beige rosés, ils sont plus parfumés, nous les payons 3 euros le kilogramme, donc nous achetons une caisse de 3 kg de petits,  une caisse de très gros à farcir et une des normaux, ils sont très frais, nous les congelons.

Pour les gros, il suffit d'hacher grossièrement les queues avec ail et persil, un peu d'échalote, sel et poivre, bien mélanger et en farcir les champignons, on peut aussi y ajouter de la chapelure trempée dans un peu de lait, ou faire une farce avec chair à saucisse, pain, ail, persil et champignons, on y ajoute 1 oeuf, sel, poivre, idem, farcir.

Avec les moins beaux, un délicieux potage avec de la crème, sel, poivre, un peu de pomme de terre pour l'onctuosité.

Beaucoup d'autres recettes existent encore.


Cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Re: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:21

Bonjour Cally, super tu m'en donneras nouvelles le jour ou tu les essayeras.
Bye, A+


Bonjour Marie jo, de la belle visite.

Tes champignons ce sont les rose des pré ?  Si oui je ne savais pas qu'on en faisait la culture.

Mercibien pour toutes tes bonnes informations.   Une de tes compatriotes me disait la semaine passé qu'elle se contentait d'y mettre du fromage Boursin.   Ce matin je me suis fait une farce aux crevettes, si le résultat est bon je vous partagerai la recette.

Bye, je te souhaite une  bonne nuit, tu n'es surement pas loin du dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty
MessageSujet: Re: Champignons farcis aux épinards...photo...    Champignons farcis aux épinards...photo...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons farcis aux épinards...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons farcis
» Champignons farcis
» Champignons farcis * (Cot)
» Champignons farçis au crabe *
» concombres farcis aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: