Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Muffins triples "B" :

Aller en bas 
AuteurMessage
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

Muffins triples "B" : Empty
MessageSujet: Muffins triples "B" :   Muffins triples "B" : EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:54

:recette validé 

  • 1 plaque en métal de 12 moules à muffins, légèrement graissés ou doublés de moules de papier


Excellente source de fibres alimentaires, ces muffins santé constituent un choix éclairé pour le déjeuner ou la collation de l'avant-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ingrédients :

1 tassede farine de blé entier250 ml
1 tassede son de blé ou d'avoine250 ml
1 tassede bleuets frais ou congelés250 ml
1 c. à théde bicarbonate de soude5 ml
1 c. à théde levure chimique5 ml
2bananes mûres, écrasées
(environ 1 tasse/250 ml)
2
1œuf, légèrement battu1
1/2 tassede sucre granulé125 ml
1/2 tassede lait125 ml
1/4 tassed'huile végétale50 ml
1 c. à théde vanille5 ml


  1. Dans un bol moyen, combiner la farine, le son de blé, les bleuets, le bicarbonate de soude et la levure chimique.
  2. Dans un grand bol, combiner les bananes, l'œuf, le sucre, le lait, l'huile et la vanille. Incorporer le mélange de farine à l'autre mélange en veillant à ne pas trop mélanger.
  3. Diviser la pâte également dans les moules à muffins préparés, en les remplissant aux deux tiers.
  4. Faire cuire au four préchauffé à 400º F (200° C) pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le dessus des muffins soit ferme au toucher et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser les muffins refroidir dans les moules pendant 10 minutes, puis les démouler et les laisser refroidir complètement sur une grille.




Calories : 152Glucides : 25,6 g
Matières grasses : 5,6 gFibres : 3,9 g
Sodium : 141 mg
Recettes tirées de Chuey P., Campbell E., Waisman M.S.: Dietitians of Canada. Simply Great Food. Toronto, Ontario; Robert Rose Inc. 2007 

source: meadjohnson.ca (lait maternisé pour bb)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins triples "B" :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les muffins "C'est In"
» Muffins au son
» Muffins au son à " Maman "
» Muffins de son aux bananes :
» Muffins au son et miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: