Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tarte au sucre très simple !

Aller en bas 
+2
@Cuisinière
Janine
6 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:00

:bonjour2 

Je suis à regarder l'émission: Alors on jase et la belle-mère de Joel a donné une recette de tarte au sucre extrêmement facile à faire et il parait que ça goûte le ciel  :lol 1: 

Une fois cuite ça fait une petite croute sur le dessus.
Belle suggestion pour les Fêtes je trouve  j\'aime 



Tarte au sucre de Claudette Bombardier

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Conservation : 5 jours au frigo
Congélation : 6 mois
Portions : 6 à 8


3 tasses (750 ml) de cassonade
1 tasse de (250 ml) de lait
5 c. à soupe (75 ml) de farine
2 œufs
1 abaisse de pâte à tarte


Battre tous les ingrédients au mélangeur, verser dans l'abaisse et cuire au four à 350 °F (180 °C) 45 minutes.

Bonne appétit   :menoummm:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:34

merci  pour la recette. Certain que je vais l'essayer, j'aimerais donc trouver une recette de tarte au sucre qui serait comme la tarte au sucre que ma belle-maman faisait.
 Je lui avais demandé sa recette, elle me l'a donnée.
 Du sucre
 de la cassonade
 de la farine
 du lait Carnation
 un peu de vanille.
 J'ai jamais été capable de la faire comme celle qu'elle faisait. Ça goûtait le ciel :Ginette 1: .
 Depuis qu'elle cuisine pour les anges, 35 ans que je cherche une recette comme la sienne   
 
 Claudette Taillefer, m'a appris a faire des bons rôtis de porc et bœuf. Avant quand mon mari arrivait de faire l'épicerie avec un rôti de porc et de  bœuf, c'était comme si il me donnait une  tape au visage. Claudette a des bonnes recettes. Je vais faire la tarte su sucre que tu nous partage Janine, je t'en redonne des nouvelles.merci 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Sam 16 Juil 2016 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Simple mais succulent!   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:43

allo  Janine.
 :merci 3  pour ce partage. Je connaissais la recette et la texture est vraiment onctueuse grâce aux oeufs qu'on y ajoute.

Vite fait et bien fait! Un dessert à essayer et à faire connaître!

 :bravo:  pour  cette belle recette!

 :BECS: Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Rejeanne

Rejeanne


Messages : 4368
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : * Une petite ville près de chez toi *

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:07

merci 2 Janine je les prise en note
je vais la faire bientôt  j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:18

Bonjour,

J'ai fait cette tarte elle est délicieuse.

Suite a l'ajout de Cuisinière, j'ai pris du lait carnation pour faire la tarte, j,aime ce lait en cuisine.

Et j'ai ajouté des noisettes de beurre en surface avant d'enfourner.

Autrement j'ai suivi la recette a la lettre.

Je vous conseil cette tarte si vous aimez la tarte au sucre celle-ci est parfaite, très facile et immanquable.   Elle dégage une odeur qui rappelle les gourmandises de l'enfance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la sortie du four, encore bien gonflée, on dirait qu'elle va exploser... :lol 1:
Du beurre flotte au centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois reposée, elle est croustillante en surface et plus de trace de beurre.
Trop chaude pour être coupée, faudra attendre.   Hi misère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin coupée et prête a servir. 

A refaire,

Merci Janine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:09

Wowww Jean, je salive même si je suis pas une fan finie du dessert.....là tu m'as eu   :oui-oui:   elle est tout simplement superbe   :hummm:    woin tu là fais le 11 juillet il en reste surement puuuuuu :lol 1:   car honnêtement j'en aurais pris une pointe avec un bon ti boc de lait froid   :oui-oui:    merci beaucoup pour ton partage et photo :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:16

Merci bien Janine, content qu'elle te plaises.

Elle ressemble a celle que tu as vu a la télé ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:24

Mets-en....même si ça fait longtemps, je n'ai pas oublié cette merveille et si je veux être honnête la tienne est dur à battre   :oui-oui:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:27

Ah! content je me disais que le fait d'avoir changé le lait aurait peut-être pu lui changer l'allure.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:39

regarde Jean

ma tarte au sucre ressemble a la tienne  il ne manque qu'un oeuf et 1   1/2 tasse de cassonade

[size=32]Tarte au sucre 3 minutes de sukie de Corralou[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

play
 
stop




Cette tarte au sucre se fait vraiment en 3 minutes. Elle se coupe sans bavure ni coulage.Elle est vraiment délicieuse.
1 fond de tarte congelé 
1 et 1/2 tasse de cassonade bien tassée 
1tasse de lait évaporé Carnation 
2 c. à soupe de farine 
1 œuf 
1 demi c. à thé de vanille 

Mélanger la farine et la cassonade ensemble et mettre dans le blender ajouter le lait l’œuf et la vanille. Pulser a grande vitesse afin de bien mélanger à l’aide d’une spatule raclé le bol et pulser a nouveau. 

Couler dans la croute a tarte non cuite. 

Cuire à 400F 10 minutes.laisser la tarte dans le four et baisser le four. 
Puis à 300F 30 minutes 

CONSEIL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptySam 23 Juil 2016 - 13:29

Très belle Corralou ta tarte, elle est a ma liste a faire depuis un bon bout... Ciel trop de recettes a faire... :lol 1:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptySam 23 Juil 2016 - 16:57

Jean 
moi la prochaine fois je vais ajouter les ingrédients comme la tienne car la tienne est plus épaisse. Je ne doute pas qu'elle soit bonne ce sont les mêmes ingrédients que la mienne,. :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyDim 24 Juil 2016 - 7:29

Ce qui me frappe de ta tarte par rapport a celle dénichée par Janine c'est la grande différence entre les quantités de sucre, ça veut dire qu'on peut jouer avec ça.    La prochaine fois je vais couper sur le sucre, la tarte y gagnera même si elle est bien bonne comme elle est.

Tu nous diras Corralou quand tu essaieras.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:54

cuisinière

c'est ici que tu parle de vanille dans la tarte au sucre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Tarte au sucre très simple !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 12 Déc 2013 - 18:34[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci  pour la recette. Certain que je vais l'essayer, j'aimerais donc trouver une recette de tarte ausucre qui serait comme la tarte au sucre que ma belle-maman faisait.
 Je lui avais demandé sa recette, elle me l'a donnée.
 Du sucre
 de la cassonade
 de la farine
 du lait Carnation
 un peu de vanille.
 J'ai jamais été capable de la faire comme celle qu'elle faisait. Ça goûtait le ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
 Depuis qu'elle cuisine pour les anges, 35 ans que je cherche une recette comme la sienne   
 
 Claudette Taillefer, m'a appris a faire des bons rôtis de porc et bœuf. Avant quand mon mari arrivait de faire l'épicerie avec un rôti de porc et de  bœuf, c'était comme si il me donnait une  tape auvisage. Claudette a des bonnes recettes. Je vais faire la tarte su sucre que tu nous partage Janine, je t'en redonne des nouvelles.merci 2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucoucorralou, n'oublie pas de nous laisser un petit message S T P  Merci. Bonne journée 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:23

Vous faites vos expériences, quand la tarte sera parfaite, je vais la faire à mon tour. Corralou, je donnais la recette de ma belle-maman un peu de ci et de ça, je cherche une recette comme elle faisait. Je ne l'ai jamais vu prendre un livre de recette pour cuisiner, pourtant tout ce qu'elle faisait était bonnnnn  C'était la mère de mon mari, décédée à 79 ans.
 Mes enfants se souviennent d'elle pour ses assiettées quand elle nous recevait. Quand ils en parlent, ils disent " grand maman voulait nous servir en un repas ce qu'on aurait pu manger dans toute  les fêtes de l'année" Ils montaient à l'étage et sautaient sur place pour faire descendre le repas. Moi je ne me gênais pas, je laissais le trop plein dans l'assiette
 
Merci d'avoir remonté le post. Corralou  Je garde la recette dans ma liste :Bonne soirée 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Tarte au sucre très simple ! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre très simple !   Tarte au sucre très simple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au sucre très simple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au sucre très simple
» Tarte irrésistible au sirop d'érable
» Tarte à la tomate simple
» Tarte au sucre
» Tarte au sucre 4 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: