Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ghee (beurre clarifié indien)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse

Maryse


Messages : 1715
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Terrebonne

Ghee (beurre clarifié indien) Empty
MessageSujet: Ghee (beurre clarifié indien)   Ghee (beurre clarifié indien) EmptySam 9 Juil 2011 - 0:28

Ghee (beurre clarifié indien)
1 livre (454 g) beurre non-salé
Dans une grande casserole à fond épais, fondre le beurre à feu-moyen-doux, en prenant soin de ne pas faire brunir.

Laisser frémir jusqu'à ce que la partie laiteuse du beurre se sépare du gras et forme une croûte brunâtre au fond et à la surface.
Le ghee est prêt lorsque le liquide est d'un jaune complètement transparent et qu'il n'y a aucun résidu. (environ 20 minutes)
Il dégagera une agréable odeur de noisette.
Retirer la casserole du feu.
Laisser refroidir un peu avant de le filtrer.
Filtrer le ghee à l'aide d'un linge à vaisselle propre ou d'un filtre à café en métal (en forme d'entonnoir).
Le ghee se conserve plusieurs semaines dans un pot de verre (genre Masson) et se garde indéfiniment au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghee (beurre clarifié indien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghee (beurre clarifié indien)
» Beurre Ghee
» Poulet au beurre (indien)
» Beurre à l’escargot
» Beurre salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: