Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 autre recette pour utiliser les blancs d'oeufs:PETITS FOURS AUX AMANDES :

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

autre recette pour utiliser les blancs d'oeufs:PETITS FOURS AUX AMANDES :  Empty
MessageSujet: autre recette pour utiliser les blancs d'oeufs:PETITS FOURS AUX AMANDES :    autre recette pour utiliser les blancs d'oeufs:PETITS FOURS AUX AMANDES :  EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:29

PETITS FOURS AUX AMANDES :


Ingrédients : 125 grammes de poudre d'amandes
                  125 grammes de sucre (roux ou en blanc)
                  2 blancs d'oeufs

pour le décor cerises confites ou angélique (moi je fais moitié cerises, moitié angélique)

Mélanger intimement la poudre d'amandes et le sucre, puis ajouter délicatement les blancs battus en neige ferme.
Sur une plaque du four pourvue de papier sulfurisé légèrement beurré, faire de petits tas, ou alors avec une poche à douille. Décorer avec une cerise confite sur le dessus, ou un morceau d'angélique, Cuire à feu doux et surveiller la cuisson, ça va vite peut-être 10 minutes selon les fours.
Ensuite, badigeonner chaque petit four avec un pinceau trempé dans du lait très sucré.

Un délice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (photo du net)
Revenir en haut Aller en bas
 
autre recette pour utiliser les blancs d'oeufs:PETITS FOURS AUX AMANDES :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rousquilles ou beignes au four
» Petits flans individuels de légumes (recette française)
» Recette des petits beurres (réalisée pendant la guerre)
» Petits croûtons pour potages
» plantes dangereuses pour les petits animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: