Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Curry de porc au lait de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Curry de porc au lait de coco Empty
MessageSujet: Curry de porc au lait de coco   Curry de porc au lait de coco EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Curry de porc au lait de coco
source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ingredients

480 g de porc (filet mignon)
2 gousses d'ail
100 g d'oignons
40 g de gingembre frais
2 cc d'huile de tournesol
1/2 cube de bouillon de boeuf
2 cs de curry
100 g de lait de coco
2 bananes
Le jus d'1/2 citron
Sel, poivre

Préparation
Couper la viande en gros dés. Peler puis émincer l'ail et les oignons.
Râper la racine de gingembre. Dans une cocotte à fond épais, faire revenir la viande avec l'huile, sur feu moyen, pendant 5 minutes environ.

Ajouter les oignons et l'ail, poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Délayer le demi-cube de bouillon dans 10 centilitres d'eau.

Verser dans la cocotte : le curry, le bouillon, le lait de coco et le gingembre râpé. Assaisonner et couvrir. Laisser mijoter 45 minutes à feu très doux. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220° C (th. 7).

Peler les bananes, les couper en 2. Les poser par 2 dans une feuille de papier sulfurisé, les arroser de jus de citron.

Disposer les papillotes sur une plaque à four et enfourner pendant 5 minutes. Servir le curry de porc chaud avec les bananes en papillote.

L'accompagner de riz basmati
Note de ma fille
moi j'ai mis une pleine boite de lait de coco faible en gras, pas de bananes, ni de jus de citron mais j'ai ajouté deux feuilles de lime kéfir (feuilles de citronnier). J'ai pas mis de gingembre et le bouillon de poulet au lieu de bœuf. Tu peux prendre du filet de porc ou des côtelettes de porc tranchées super épaisses et coupées en gros morceaux. Tu peux essayer aussi avec du poulet; très bon. Le curry est vendu en pot. J'utilise le curry rouge. Attention c'est épicé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Dim 19 Mai 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Curry de porc au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc au lait de coco   Curry de porc au lait de coco EmptyMar 14 Mai 2013 - 5:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je fais des plats dans ce genre avec du curry jaune, je rajoute toujours un peu de gingembre, coriandre et piment, le mélange de ces épices est agréable.
Ainsi je fais un risotto aux crevettes et curry, un curry de lotte aux crevettes et petits légumes, quant au poulet je le fais aussi, j'ajoute du lait de coco en boite.


C'est un délice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Curry de porc au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc au lait de coco   Curry de porc au lait de coco EmptySam 25 Mai 2013 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mitsy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Curry de porc au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Curry de porc au lait de coco   Curry de porc au lait de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry de porc au lait de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potage aux épinards et lait de coco
» Crabe au Gata (lait de coco)
» Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges
» crême chantlly au lait de coco de Marie Jo
» Curry de porc a l'indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: