Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pintade sauce menthe et citronnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:45

:bonjour: no 2

Une recette que ma cousine Viviane a pris derrière les boites d'E&V

- 1 pintade entre 1.2 et 1.5 kg
- 2 gousse d'ail
- 80 g de beurre
- 2 c. à s. d'huile
- 2 c. rase à soupe de farine
- 5 branches de menthe
- 2 bâtons de citronnelle
- 2 poches de crème entière épaisse E&V (en tout 34 cl)
- 1 citron
- 50 cl d'eau
- 1 verre de vin blanc
- 2 courgettes
- 2 aubergines
- sel et poivre

Découper la pintade en morceaux, hacher l'ail, laver et sécher les branches de menthe, récupérer les feuilles et les ciseler. Râpez la peau du ciron et réserver. Presser le jus du citron. Ôter la première feuille de chaque bâton de citronnelle, couper les bâtons de citronnelle en deux et les écraser avec la lame du couteau. Laver les aubergines et les courgettes, couper le tout en morceaux.

dans une cocotte, dorer les morceaux de pintades dans 40g de beurre et 2 c. à s. d'huile. Ajouter la moitié de la quantité d'ail haché, cuire 10 min. à feu moyen en mélangeant souvent. Saupoudrer de farine et mélanger avant de déglacer avec le vin, enrober les morceaux de jus et ajouter l'eau. Ajouter la menthe et la citronnelle, saler et poivrer. Mélanger une dernière fois et couvrir. Laisser cuire 50 min.

Dans une poêle, dorer les aubergines et les courgettes avec le beurre restant et l'ail. Saler et poivrer. Cuire 5 min. ajouter le jus de citron, poursuivre la cuisson et réserver.

Ajouter la crème dans la cocotte, mélanger et poursuivre la cuisson 10 min. à feux doux. Disposer les légumes dans la cocotte 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Avant de servir, mettre dans un plat de service en veillant à ôter la citronnelle et mixer le reste de sauce en le servant dans un petit bol à part.

j'aime qu'on a pas fait cuire les aubergines et courgette car ça aurait cassé le gout sinon, mais personnellement la pintade je la préfère en civet. Heureusement que le goût de la crème relève le tout, j'ai dû ajouter du piment pour que ça passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau

Tinoiseau


Messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : France (sud)

Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:49

Je n'ai jamais cuisinée de la pintade mais ta recette a l'air bonne alors mieux vaut tard que jamais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59275
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:44

La pintade, je ne connais pas encore, mais ta recette a l'air délicieuse, je vais l'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:01

ça c'est un repas que je mangerais sans me faire prier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:24

:merci 4 : oui la pintade se fait rare dans nos plats nous aussi, c'est une viande spéciale en goût aussi :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pintade sauce menthe et citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Pintade sauce menthe et citronnelle   Pintade sauce menthe et citronnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pintade sauce menthe et citronnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce tomate et menthe
» Soupe de poulet à la citronnelle
» Potage parmentier à la citronnelle
» jus santé : menthe concombre
» Pesto de basilic, de menthe, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: