Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarte aux deux ganaches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Tarte aux deux ganaches Empty
MessageSujet: Tarte aux deux ganaches   Tarte aux deux ganaches EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:00

200 g de pâte brisé
20 cl de crème semi-épaisse 18%
100 g de chocolat blanc
100 g de chocolat noir
Étalez votre pâte dans un moule et le cuire.
Dans une casserole, mettre 10 cl de crème avec le chocolat noir cassé en morceaux, quand ça commence à bouillir, retirer du feu et fouettez jusqu’à ce que ça devienne lisse. Versez sur la pâte cuite, laisser refroidir complètement et mettre dans le congélateur.
Dans une autre casserole, mettre 10 cl de crème avec le chocolat blanc cassé en morceaux, quand ça commence à bouillir, retirer du feu et fouettez jusqu’à ce que ça devienne lisse
Ensuite retirer la pâte du congélateur et faire des rainures dedans et versez la ganache aux chocolat blanc, laisser refroidir et le mettre au frigo.

PS : prenez du 15% en crème liquide la ganache prends mieux et faudrait laisser prendre au frigo 2h de temps. J’ai fait avec ce que j’ai pour celle-là et vous pouvez le congeler un peu avant de le manger aussi, un peu comme une glace.

Source : Lalla


Dernière édition par Lalla le Mer 31 Déc 2014 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte aux deux ganaches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux deux ganaches   Tarte aux deux ganaches EmptySam 2 Mar 2013 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la belle recette Lalla ça doit être très bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Tarte aux deux ganaches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux deux ganaches   Tarte aux deux ganaches EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:47

avec plaisir cuisinière, je l'ai fait aux pif car mon chéri avait décongelé les pâte il croyait que c'était un paquet de bonbons surement donc obligé d'improviser vite fait j'aime pas jeter, mais c'est très bon , j'ai été très satisfaite que ça n'est pas ratée. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux deux ganaches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux deux ganaches   Tarte aux deux ganaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux deux ganaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes à une ou deux croûtes
» Pâte brisée pour une tarte à deux croûtes(profonde)
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Potage à la courge musquée
» Trottoir aux deux pommes d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: