Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:18

Pour plus de saveur, ajouter une petite goutte de saké dans la soupe au moment de servir. Servez-la en plat principal ou en petites quantités pour une entrée lors d'un souper thématique asiatique, pourquoi pas?




Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prêt en : 30 minutes

Ingrédients


Portions: 6



1 c. à thé d’huile végétale

1 oignon haché

2 gousses d’ail émincées

1 c. à soupe de gingembre frais

1 pincée de flocons de piments séchés écrasés

8 tasses de bouillon de poulet

1 tasse de carottes coupées en tronçons biseautés

1 tasse de céleri branche coupées en tronçons biseautés

2 tasses de pois mange-tout

1 1/2 tasse de crevettes fraîches décortiquées

1/2 tasse de pâtes de riz

2 c. à soupe de sauce soya

1/4 de c. à thé de poivre blanc



Méthode de préparation





Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes



1. Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile, l’oignon, l’ail, le gingembre et les chilis écrasés pendant 2 minutes à feu moyen.

2. Verser dans la casserole le bouillon de poulet, les carottes et le céleri, puis porter le tout à ébullition.

3. Ramener à feu doux, couvrir et faire mijoter pendant 5 minutes.

4. Incorporer les pois mange-tout et les crevettes, couvrir à nouveau et faire cuire pendant 3 minutes.

5. Casser les nouilles en morceaux et les ajouter à la soupe. Couvrir et laisser cuire pendant un autre trois minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que les crevettes soient roses. Ajouter la sauce soya et le poivre blanc. Servir.

N.B. La quantité convient parfaitement pour deux grands bols de soupe... et votre repas sera servi!



Source : Lindsay Perejma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Mer 28 Nov 2012 - 8:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre c sur ma liste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Soupe!   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine!



Je viens de l'écrire dans un message dans la Cuisine: utilise les légumes que tu veux!

La base (carotte, céleri et oignon) ira avec ce que tu auras sous la main!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de placer un commentaire![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:26

Non non Pierre :lol!: no 6 nous aimons trop les pois mange-tout et je trouve que ça complète bien un repas asiatique...j'ai souvent ce légume mais malheureusemnt pas en ce moment...... par contre je vais ajouter du piquant on adore tu sais genre pâte cari ou autre :lol!: no 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Un peu de piquant!   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine,



Excellente idée d'ajouter un peu de piquant (pâte de cari ou autres). tu vois moi j'ai utilisé de la sauce aux piments rouges Sriracha.



Pour les vermicelles, j'ai utilisé l'équivalent d'un carré de 4 pouces ou 10 cm.

Tu es comme moi, tu goûtes en lisant les recettes![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:04

Re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre notre souper pour demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous avons aussi acheter des ti bébés bok choy ....je salive rien que d'y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Promis je prend une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:29

on ressent dans vos écritures Pierre et Janine le plaisirs et la passion que vous avez a découvrir de gouter de nouveaux plats .

votre cuisine n'est surtout pas ennuyeuse .elle est vivante et stimulante


ce que j'aime vous lire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:50

Ginette tes écrits me font vraiment plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme toujours d'ailleurs....tu as toujours un mot gentil à écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime aussi te lire

Faut dire que nous sommes vraiment gourmand :lol!: no 6 non non de très bon épicurien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty
MessageSujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz   Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe vermicelles d'haricots !!
» Soupe crevettes épicée
» soupe consistante à l'orge et aux pois chiches(soupe repas)
» Soupe à la ratatouille et macaroni(soupe repas)
» Bouillon asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: