Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Banane plantain frite et sel à la lime (photo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty
MessageSujet: Banane plantain frite et sel à la lime (photo)   Banane plantain frite et sel à la lime (photo) EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:20

Vraiment bon...ça goûte le ciel...mais ça porte à boire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cally hier lorsque je dégustais, j'ai eu une pensée pour toi car c'est un mets que me fait penser à Cuba...alors si tu as un ti coup de nostalgie ainsi que ton amoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faite-vous cette recette :lol!: no 6 moi ça me fait penser au vacances :lol!: no 6

Probablement que tu pourrais en faire dans ton Actifry ce serais + santé

Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 5 min
Portions: 4

Ingrédients

Sel à la lime

Le zeste râpé de 1/2 lime

1 ml (1/4 c. à thé) de poivre de Cayenne (moi piment d'espelette)

Huile de canola ou d'arachide pour la friture

1 à 2 bananes plantain fermes (voir note), pelées et tranchées finement sur la longueur à la mandoline

Préparation

Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.

Dans un mortier, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver.( pas vraiment nécessaire le mortier)


Frire les tranches de banane, quelques-unes à la fois, jusqu'à ce quelles soient dorées, soit environ de 2 à 3 minutes. Égoutter sur la plaque. Saler avec le sel à la lime. Présenter les bananes frites à la verticale dans une verrine.

Truc :
Assurez-vous que les bananes plantains soient jaune et verte. Si elles sont trop vertes, elles seront trop dures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Banane plantain frite et sel à la lime (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banane plantain frite et sel à la lime (photo)
» Poutine sans frite
» Riz à la lime
» Tarte au citron et à la lime:
» Tarte citron/lime :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: