Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:21

Ricardo présente deux versions de cette recette de boeuf braisé. J'ai opté pour celle à la mijoteuse. Même technique de préparation, il fallait tout simplement réduire le vin rouge (voir Bon à savoir en bas de page).





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 4 h 15
Portions: 4
Rendement: 4 ou 8 portions (voir note *)




Ingrédients



· - 2,5 kg (5,5 lb) de tranches de rôti de palette de bœuf avec os

· - 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

· - 2 oignons, émincés

· - 2 gousses dail, hachées finement

· - 375 ml (1 1/2 tasse) de vin rouge

· - 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge

· - 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates concassées

· - Persil plat, ciselé au goût

· - Sel et poivre



Préparation

1.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 140 °C (275 °F).

2.

Dans une grande casserole, dorer la viande dans l'huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

3.

Dans la même casserole, attendrir les oignons et l'ail. Ajouter de l'huile au besoin. Déglacer avec le vin et le vinaigre. Laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Remettre la viande dans la casserole. Couvrir et cuire au four environ 4 heures ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer les os et le gras. Rectifier l'assaisonnement.

4.

Servir la viande en morceaux avec le jus de cuisson sur des nouilles aux œufs ou des pommes de terre grelots. Parsemer de persil.


* Si vous cuisinez le dimanche, réservez la moitié de la viande avec le jus de cuisson à part pour préparer la recette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand bon vous semblera.



** Bon à savoir.

Cette recette est parfaite pour une cuisson à la mijoteuse. Calculez environ 8 heures à chaleur douce ou 6 heures à chaleur élevée, ou jusqu'à tendreté de la viande. Réduisez le vin rouge de 125 ml (1/2 tasse).


Source :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Dim 2 Déc 2012 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la belle recette Pierre. Je crois que je la ferai avec la moitié des ingrédients. 5 livres de viande pour 2 personnes je trouve que c'est beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Deux recettes dans une   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisinière,



Le boeuf braisé de Ricardo permet de faire une 2e recette, c'est écrit dans la 1re note en bas de page, tu n'as pas lu jusqu'à la fin.



Il s'agira d'une lasagne au boeuf braisé. Pour l'instant je place le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte d'essayer !! avec un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: J'ai levé mon verre, Sandrine!   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:46

Sandrine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte d'essayer !! avec un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:merci4: Sandrine!

Le braisé était excellent! J'ai levé mon verre à ta santé! :coupe : no 26

:merci 4 :
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptySam 17 Nov 2012 - 15:43

Un braisé de boeuf un délice, moi j'ai acheté de la joue de boeuf pour en faire.

Que de bonnes idées de repas, merci beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Joues   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo EmptyDim 18 Nov 2012 - 6:46

:bonjour: no 2 Marie Jo,

Comme toi, j'apprécie beaucoup les joues de boeuf, de veau et tout dernièrement j'ai goûté à celles du porc!

N'ébruitons pas trop la tendreté et le goût de cette partie de viande qui se prête magnifiquement aux braisés... le prix pourrait monter!

:merci pour tou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo   Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Boeuf braisé à la soupe à l'oignon
» Boeuf braisé au vinaigre balsamique
» Braisé de boeuf
» Grands-pères sur touski de boeuf braisé
» Boeuf braisé au jus de carotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: