Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Huitres chaudes au camembert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Huitres chaudes au camembert Empty
MessageSujet: Huitres chaudes au camembert   Huitres chaudes au camembert EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:03

Huitres chaudes au camembert

Source:Mitsy

Succulent, et pour ceux qui n'aiment pas les huitres crues, comme moi, c'est Divin.


Pour une douzaine d'huitres , un demi camembert au lait cru de préférence (sinon le pasteurisé bien fait, fera l'affaire), 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 10 grs de beurre,
1 échalote, un petit verre à liqueur de vin blanc et du poivre.


Ouvrir les huitres, vider la première eau. Réserver

Eplucher l'échalote et la hacher.
Dans une casserole faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalote, juste blondir.
Oter la croûte du camembert et l'ajouter en petits morceaux dans la casserole, faire fondre doucement, ajouter le petit verre de vin blanc, et la crème fraîche.

Préchauffer le four en position grill. Vider à nouveau l'eau des huitres, répartir la sauce au camembert sur les huitres, poivrer et enfourner 6 à 8 minutes en surveillant la cuisson.

Servir chaud avec un bon vin blanc, ou un rouge léger (chez nous un bourgogne Irancy, ou Epineuil, ou encore un sancerre blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cuistots.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi45

Gigi45


Messages : 1420
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : France

Huitres chaudes au camembert Empty
MessageSujet: Re: Huitres chaudes au camembert   Huitres chaudes au camembert EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:08

:merci 4 : Mitsy je suis comme toi j'aime pas les huitres crues mais chaudes c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Huitres chaudes au camembert Empty
MessageSujet: Re: Huitres chaudes au camembert   Huitres chaudes au camembert EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:15

Merci pour ta recette, mais j'aime bien les huîtres crues nature.
Très rarement cuites ou alors sur la braise avec de l'échalote mais sans citron.

Les huîtres sont très chères cette année au minimum 8€ la douzaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Huitres chaudes au camembert Empty
MessageSujet: Re: Huitres chaudes au camembert   Huitres chaudes au camembert EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:36

Oui en effet, très chères, elles venaient des environs de la Rochelle, tous les samedis, un ostréïculteur vient sur le parking Delbard et vend ses huitres, c'était de la fine de claire n° 2, fraîche à souhait, une bonne odeur d'iode et pas laiteuses.

Nous les avons payées : 9,50 la douzaine. Le vendeur nous en a donné deux en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huitres chaudes au camembert Empty
MessageSujet: Re: Huitres chaudes au camembert   Huitres chaudes au camembert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huitres chaudes au camembert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huîtres en gelée au vin de Sauternes
» Camembert en pâte phyllo
» tartines chaudes au poivron
» Salade d'épinards suprême au Brie ou Camembert *
» Rôti de boeuf aux épices d'automne et bettraves chaudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: