Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concombre[Tronçons de] farcis au crabe

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Concombre[Tronçons de] farcis au crabe  Empty
MessageSujet: Concombre[Tronçons de] farcis au crabe    Concombre[Tronçons de] farcis au crabe  EmptySam 7 Juil 2012 - 20:39

Tronçons de concombre farcis au crabe
source: Monregimeperso  

Pour  4 Personne(s)

:  
Temps de préparation :   15 min  
Temps de cuisson :    
Temps de repos :   1 h  

Ingrédients
3 concombres
150 g de fromage blanc 0%
200 g de crabe (émietté)
100 ml de jus de citron (frais)
persil frais
1 c. à café de moutarde

Résumé :
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.
Préparation

pour Tronçons de concombre farcis au crabe
Lavez les concombres, coupez les extrémités, découpez des tronçons de 5cm de longueur et creusez-les. Saupoudrez d’un peu de sel et laissez-les dégorger 1 heure.

Hachez le persil et gardez quelques brins pour la décoration.

Dans un saladier, mélangez le crabe émietté, le fromage blanc, la moutarde et le persil haché. Juste avant de farcir, incorporez le jus de citron à la préparation.

Garnissez-en chaque tronçon de concombre, et décorez-les avec un brin de persil.

Astuces

pour Tronçons de concombre farcis au crabe
Commentaire nutritionnel : Le concombre est l’un des légumes le plus riche en eau et donc le moins calorique (10kcal/100g). C’est le légume minceur par excellence ! C’est une excellente source de minéraux, particulièrement de potassium (150mg/100g). Il est également riche en vitamines (vitamines du groupe B, vitamine C, un peu de provitamine A et de vitamine E). Ses fibres sont en général bien tolérées par l’organisme à condition de le laisser dégorger avant de servir. Le crabe est un crustacé pauvre en graisses (1g/100g), riche en protéines (18g/100g), en vitamines B12 et en vitamine PP. C’est aussi une bonne source de cuivre et de zinc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Concombre[Tronçons de] farcis au crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons farçis au crabe *
» Champignons farcis * (Cot)
» Champignons farçis au crabe *
» Champignons farcis
» Poivrons farcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: