Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bouchées aux saucisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Messages : 273
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 59
Localisation : Québec

Bouchées aux saucisses   Empty
MessageSujet: Bouchées aux saucisses    Bouchées aux saucisses   EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:27

Bouchées aux saucisses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes (ou plus selon la grosseur de vos rouleaux)
Portions: 40 bouchées

250g de chair à saucisse (moi j'ai pris un mélange de saucisse italienne et 3 poivres de chez mon boucher(elle est très maigre et faite maison) et du veau haché)
1 oignon émincé
2 oeufs légèrement battus (dont un pour badigeonner à la fin)
1 cuil. à soupe de sauce BBQ (j'en garde pas habituellement dans mon frigo mais ça vaut vraiment la peine car ça met un petit "kik")
1/3 de bol (tasse) de chapelure (moi j'ai pris des "Corn Flakes" émiettés)
Sel et poivre
2 pâtes feuilletées (j'ai essayé avec des pâtes du commerce et je trouve ça trop riche... meilleur avec ma recette de pâte à l'huile)

1. Préchauffer le four à 180 C (350 F environ). Tapisser une plaque de papier d'aluminium et beurrer (moi pas de papier et seulement un peu d'huile d'olive).
2. Dans un bol, mélanger la chair à saucisse, l'oignon, un oeuf, la sauce et la chapelure. Saler et poivrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Abaisser la pâte feuilletée (pour faire 4 rouleaux) et répartir la farce également; sceller en dessous. Couper chaque rouleau en 10 tranches, mais pas complètement pour que les tranches restent attachées ensemble. À l'aide d'une spatule ou d'un long couteau, soulever les rouleaux de saucisses et les déposer sur la plaque. Badigeonner d'oeuf. Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
5. Couper les tranches complètement et servir chaudes avec du ketchup (les bouchées sont délicieuses seules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

J'ai fait le test de préparer les rouleaux à l'avance et congeler sans cuire. Décongeler de préférence à l'avance. Très très bon.

Recette et photos: Menus de Fête pour enfants de Anne Wilson.




Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Messages : 1715
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Terrebonne

Bouchées aux saucisses   Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux saucisses    Bouchées aux saucisses   EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tite-soeur, contente de te voir :)

Et merci pour cette belle recette de bouchées, miam j'en salive !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées aux saucisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes aux saucisses italiennes * (saucisses)
» Bouchées fourrées pour l'apéro
» Bouchées d'asperges
» Bouchées à l'oignon
» Bouchées déjeuner (photo) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: